Fermer
Apps

WhatsApp va bientôt vous permettre de suivre vos amis

Pour les utilisateurs de WhatsApp, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes ont récemment été repérées dans la version bêta des applications iOS et Android, dont l’une semble être suivie de l’emplacement de leurs amis — avec l’autorisation expresse de l’autre utilisateur.

Il semble que la fonctionnalité Live Location (Localisation en direct) affiche votre emplacement en temps réel aux personnes à qui vous parlez dans des groupes WhatsApp. Si celle-ci a été repérée par l’utilisateur de Twitter, WABetaInfo, on ne sait pas réellement où votre emplacement sera rendu visible.

Naturellement, une caractéristique de ce type a le potentiel de susciter des inquiétudes en ce qui concerne la vie privée. Pour répondre à ces préoccupations, la fonctionnalité Live Location sera désactivée jusqu’à ce que l’utilisateur décide manuellement de le faire depuis le menu des paramètres de l’application.

Ceux qui ne veulent pas avoir leur emplacement en permanence sur l’écran (j’imagine que ça va être la majorité des utilisateurs), mais qui trouveraient la fonctionnalité utile dans certains scénarios, auront la possibilité d’activer celle-ci pendant un temps limité, de une, deux ou cinq minutes.

De multiples fonctionnalités à venir

Ce n’est pas la seule caractéristique intéressante qui a été repérée dans la version bêta Android de l’application. Il y a aussi des rumeurs que nous pourrions bientôt voir la possibilité d’éditer les messages que nous avons envoyés, ou de supprimer ceux qui n’ont pas encore été envoyés, évitant ainsi une catastrophe si vous vous êtes trompé dans le destinataire.

De plus, nous serons en mesure de voir l’état de nos contacts sous un nouvel onglet, et recevoir une notification push dès qu’un  contact favori change son statut. Il y a également une option pour supprimer notre statut après 24 heures.

Bien que ces caractéristiques aient été repérées dans la version bêta, on ne sait pas quand elles vont être déployées au grand public, ou si elles vont être mises en œuvre comme elles apparaissent dans la version bêta.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.