Fermer
Smartphones

Un brevet de Samsung montre un étui de smartphone avec un écran E Ink

Le prochain accessoire de Samsung dédié à un smartphone pourrait apporter un écran secondaire. Une demande de brevet soumis à la Korean Intellectual Property Office par la société sud-coréenne décrit un étui de smartphone avec un écran E Ink.

Il s’agira donc d’un nouveau Flip Cover à la gamme d’étuis actuelle de la firme. Mais, contrairement à la gamme actuelle Flip Cover, qui comporte en façade un écran transparent découpé et qui permet aux utilisateurs de visualiser le contenu comme les notifications, la date et l’heure, et d’autres contenus, le brevet décrit un étui équipé d’un écran secondaire.

Une image incluse dans le dépôt montre une Flip Cover avec la découpe standard, et une plus grande fenêtre pour l’écran E Ink. Le brevet ne suggère pas ce que ledit écran pourrait montrer, mais très logiquement il pourrait permettre d’afficher du contenu statique comme des SMS et des rappels – les écrans E Ink sont généralement très mauvais dans l’affichage d’animations.

Un lancement avec le Galaxy S8 ?

 

Pour ceux qui suivent l’univers du mobile, sachez que c’est l’une des promesses de l’étui InkCase Oaxis pour iOS et Android, qui embarque un écran E Ink qui est alimenté par un chargeur magnétique. Il se connecte à un smartphone en Bluetooth et affiche des e-books, des notifications, des e-mails et d’autres formes de contenu par un écran monochrome qui consomme une petite quantité d’énergie par rapport à un écran traditionnel.

On ne sait pas où Samsung veut aller avec son écran E Ink, mais la société a généralement lancé de nouveaux accessoires aux côtés de nouveaux smartphones phares. Autrement dit, ce Flip Cover E Ink pourrait faire ses débuts dans le même temps que le Galaxy S8 dans les prochaines semaines.

Un écran E Ink dans la Flip Cover ?
Mots-clé : E-InkFlip CoverSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.