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Ultravisual : un concurrent d’Instagram mais avec la beauté de son côté

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Quand il s’agit d’applications sociales se rapportant au partage de photos et vidéos, forcément on pense à Instagram, ou encore plus récemment à Snapchat sur notre territoire, et Vine, des services qui sont très en avance sur leur concurrence – et il y a beaucoup d’imitateurs en lice pour s’octroyer une place dans le paradis ensoleillé social. Alors, en quoi, une nouvelle application de partage de médias, nommée Ultravisual, est-elle différente des autres ?

Basé à Brooklyn, Ultravisual – qui a été conçu par une entreprise dont vous avez peut-être entendu parler, la prétendue Technicolor – permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos d’une manière similaire à Instagram – le chevauchement des services est indéniable.

Mais, l’application naissante a quelques caractéristiques jusque-là inconnues, qui pourraient l’aider à se faire une place sur un marché bien encombré. Fondamentalement, Ultravisual est ultra jolie, et elle pourrait gagner du terrain avec les photographes et tous les utilisateurs qui pourraient être intéressées à changer d’air.

Ultravisual : un concurrent d'Instagram mais avec la beauté de son côté

Le fondateur, Neil Voss, envisage Ultravisual comme une sorte d’hybride esthétique incomparable de Tumblr, Vine, Pinterest et Instagram. “De toute évidence, nous avons fixé des objectifs pour être vraiment innovant”, indique t-il. C’est donc ça : rendre les choses pour attirer les potentiels utilisateurs … Cela suffira t-il ?

Les “collections” de Ultravisual sont des catégories créées par les utilisateurs. Les gens peuvent développer des collections individuelles ou les rendre collaboratives – la plupart sont collaboratives et contiennent un support d’une qualité impressionnante.
Comme Instagram, les utilisateurs ont un profil et peuvent téléverser des médias à partager avec leurs amis. Comme Vine, tout est public. Comme Tumblr, vous pouvez re-poster une image de quelqu’un d’autre. Comme pratiquement toutes les applications sociales, vous pouvez utiliser les hashtags comme un outil de découverte ou encore écrire des commentaires, et vous pouvez suivre des gens qui vous intéressent.
Mais contrairement à ses prédécesseurs, vous pouvez télécharger des fichiers GIF et profiter d’un outil d’édition et une interface utilisateur qui permet d’optimiser la beauté de ce que vous mettez en avant.

Ultravisual - capture 1

Ultravisual - capture 2

Ultravisual - capture 3

Ultravisual - capture 4

Alors que cela ne pourrait pas être l’application la plus innovante dans le monde, je dois avouer qu’elle est très belle. Lorsque vous faites défiler votre flux d’actualités ou d’une collection, les vidéos et les images GIF sont automatiquement lancées.

Il n’y a aucune limite sur la quantité de vidéo que vous pouvez enregistrer, mais l’application coupe automatiquement celle-ci en plusieurs séquences, créant une expérience intéressante. Et même s’il y a moins de filtres disponibles ici que sur Instagram, Ultravisual donne aux utilisateurs plus de contrôle sur les réglages et permet de zoomer sur une partie d’une photo.

Il s’agit-là d’une application qui a tout pour réussis, mais miser seulement sur une qualité au-delà de la concurrence peut être clairement un gros risque. Reste à savoir si elle sera adoptée. Il est généralement impossible de prévoir quelles applications vont sortir du lot avec le temps, et lesquelles vont restées comme un monticule de code. Mais une chose est sûre, personne ne peut retirer le fait que l’interface de Ultravisual est remarquablement attrayante et facile à utiliser.

Ultravisual est actuellement disponible uniquement sur l’App Store, et ce voit donc être une application dédiée à iOS – du moins pour le moment.

Tags : iOSUltravisual
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.