Infographie : adopter Twitter en 4 étapes

Twitter a une courbe d’apprentissage abrupte. La plupart des gens se joignent à Twitter, utilise Twitter, et ce sans avoir la plus petite idée sur la façon de l’utiliser efficacement. Sachez que tout service Web a besoin d’un temps d’apprentissage…

Facebook ? Il s’agit du service le plus facile au monde pour s’y habituer. Traquer les tendances est instantané, et ce dès que vous vous rendez compte que vous pouvez suivre ce que font vos amis. LinkedIn ? Bon, c’est ennuyeux car il n’y a pas grand chose à faire, et ce fichu message « Votre profil n’est complet qu’à de 80% » est plutôt dérangeant. Mais tout de même, après tout LinkedIn c’est faire des connaissances dans l’espoir d’utiliser ces connexions un jour… Le blogging ? Ooh, c’est une question difficile, et c’est pourquoi il y a tant de blogs orphelins, et pourtant c’est toujours beaucoup plus facile que tweeter. Après tout, ce qui doit être fait sur ​​un blog est très simple : vous trouvez un sujet que vous voulez, et vous parlez sur celui-ci. Bla Bla Bla Bla. Et c’est ainsi que vous retrouvez à lire cet article !

Twitter, en revanche, est un désastre « d’orientation » (mais pas aussi mauvais que Google Buzz l’était). Sérieusement, je veux dire que quand vous vous inscrivez sur Twitter, la question la plus importante est : qu’est-ce que je peux faire avec ces 140 caractères ?

Et bien voici ce que nos amis de SMTT et Lombok ont pensé. Il y a quatre étapes de « comment » adopter Twitter.

La première, est l’incapacité totale à comprendre Twitter. C’est tout ce que vous, assis dans votre siège vous dites : « qu’est-ce que c’est que ce bordel de merde de 140 caractères ? ». Et oui, pour Twitter il ne va pas falloir détailler ce que vous avez mangé au petit déjeuner, mais bien résumer une situation ! C’est le plus important.
À cette étape, il est nécessaire de comprendre comment utiliser Twitter.

Infographie : adopter Twitter en 4 étapes - Comprendre Twitter

La seconde étape est la plus difficile à surmonter dans la vie de Twitter : quelle st la réelle utilité de Twitter ? S’agit-il de suivre les célébrités ? S’agit-il de collecter des amis? S’agit-il de lire des news ? Selon moi, tout le monde peut s’y retrouver sur Twitter ! Que vous soyez, sportif, journaliste, fan, voyageur, vous trouverez tout !

Infographie : adopter Twitter en 4 étapes - Quelle st la réelle utilité de Twitter ?

« Ohh, so that »s what Twitter is about ! », a un cycle de vie très faible. Une fois qu’un utilisateur comprend ce à quoi l’enfer à avoir avec les 140 caractères, la vie devient belle ! Il faut s’approprier l’expérience de Twitter, avec les mentions (@), les retweets (RT) et consorts…

Infographie : adopter Twitter en 4 étapes - Adoption rapide de Twitter

Enfin, la dernière étape est la phase de toxicomanie. Le toxicomane arrive sur Twitter pour un tas de choses et n’exclut rien : rencontrer des gens pour leurs botter le cul, créer son entreprise, améliorer des perspectives de carrière, lire des liens et des informations, rester au courant des news et des événements dans un délais très court, et obtenir de l’aide afin de prendre les bonnes décisions, ou encore faire des recherches ! Les
utilisations du service sont très très nombreuses…

Infographie : adopter Twitter en 4 étapes - Toxicomanie

Note : Retrouvez l’infographie complète en cliquant sur ce lien

Et vous, comment avez-vous adopté Twitter ?