La nouvelle dimension de Google Maps arrive le 6 Juin

Vous avez désormais probablement entendu qu’Apple prévoit d’abandonner Google Maps au sein d’iOS 6 ! Il semble qu’après trois ans à avoir acheté des sociétés de cartographie, Apple est prêt à construire sa propre solution interne de cartographie, afin de l’intégrer au sein d’iOS 6 en tant qu’application principale !
La nouvelle application Maps d’Apple pourrait inclure un rendu photo-réaliste en 3D, et sera probablement dévoilé aux côtés d’iOS 6 lors de l’ouverture de l’Apple WWDC 2012 le 11 Juin prochain.

Cependant, il semble que Google ne veut pas qu’Apple prenne le pas sur ​​eux ! En effet, la firme a récemment commencé à distribuer des invitations à son propre événement Google Maps. Selon celles-ci, Google prévoit de dévoiler « La nouvelle dimension de Google Maps ».

L’événement est prévu pour le mercredi 6 Juin à 9h30. Selon l’invitation, dont une copie a été obtenue par 9to5Google, l’événement offrira aux invités « un coup d’œil dans les coulisses de Google Maps » et « un aperçu des fonctionnalités à venir qui aideront les gens en arriver là où ils veulent aller, et ce à la fois physiquement et virtuellement ».

Voici l’invitation en question :

La nouvelle dimension de Google Maps arrive le 6 Juin

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de réelles informations sur tout ce que Google envisage de montrer lors de cet événement, ce n’est pas si difficile que ça à comprendre. Entre l’utilisation du terme « dimension » et le rendu réaliste (c’est clairement pas une photographie) d’une côté de l’invitation, il est assez évident que Google va proposer sa propre cartographie en 3D.

Bien sûr, il n’y a pas d’autres détails disponibles à ce jour.

Que pensez-vous de tout ça ? Ne serait-il pas d’un coup de force de la part de Google pour coiffer Apple ?