WP Pinner : Poster automatiquement les images de WordPress vers Pinterest

Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile de partager automatiquement les images de vos articles WordPress sur Pinterest, ne cherchez pas plus loin, le plugin gratuit WP Pinner est fait pour vous !

WP Pinner se démarque des autres plugins que j’ai pu tester, en offrant aux utilisateurs l’option d’auto-publier des images de WordPress directement sur Pinterest, et ce avec un effort minimal…
Ce qui est à l’origine un projet privé pour une utilisation personnelle, Wilco de Kreij, un vendeur Allemand en ligne, et Mark Ramos, un développeur, ont décidé qu’il valait mieux le partager publiquement.

Comment fonctionne le plugin

Une fois que vous avez installé le plugin, accessible depuis ce lien, tout ce que vous devez faire est de vous connecter à votre compte Pinterest, et sélectionner le tableau de bord Pinterest par défaut sur lequel vous voulez que vos images apparaissent.

Vous pouvez également choisir si oui ou non vous permettez à WP Pinner sur les articles et les pages, et de choisir si le pin redirige vers l’URL de votre site / blog, ou l’URL du billet, ou encore une URL personnalisée ou rien du tout.

Une information importante au sujet de WP Pinner, c’est qu’il vous donne un peu de souplesse en ce qui concerne chacun de vos articles.
Lors de la création d’un article, vous pouvez choisir si oui ou non vous autorisez l’auto-publication sur Pinterest, et ce au cas où vous ne voulez pas inonder votre tableau de bord avec chaque chose que vous partagez sur votre blog.

WP Pinner : Poster automatiquement les images de WordPress vers Pinterest - Configuration au sein de vos articles

Si l’article a plusieurs images, vous pouvez également sélectionner l’image que vous souhaitez utiliser, ajouter une description.

Dès lors de la publication de votre article, l’image sera immédiatement épinglée sur Pinterest.

Note : À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas poster de vidéo sur Pinterest à l’aide WP Pinner, mais il s’agit d’une fonctionnalité sur la to-do list, ainsi que la possibilité de programmer des articles !

Un peu d’analyse…

En plus de vous faciliter le travail sur le partage de vos articles WordPress sur Pinterest, WP Pinner permet de gérer quelques statistiques fort intéressantes.

WP Pinner : Poster automatiquement les images de WordPress vers Pinterest - Statistiques de WP Pinner

En effet, depuis votre tableau de bord WordPress vous allez pouvoir savoir combien d’utilisateurs Pinterest ont cliqué sur votre article WordPress, ainsi que de voir combien votre pin a récolté de « j’aime » et combien de repins celui-ci a reçu.

Bien entendu WP Pinner ne va pas marcher sur les platebandes de la concurrence telle que Pinerly ou encore et Pintics. Mais, le plugin se démarque de Pinerly de manière significative. Son processus d’affichage est beaucoup plus facile et plus simple à utiliser.

Conclusion

Il est évident que les outils qui me font gagner du temps sont clairement appréciables ! De plus, l’automatisation est toujours une addition bienvenue à n’importe quel service que j’utilise quotidiennement, et je dois dire que WP Pinner vient parfaitement répondre à ce besoin !

Si vous exécutez WordPress pour votre ou votre blog, WP Pinner est un choix naturel pour les utilisateurs réguliers de Pinterest. Si vous n’avez pas encore essayé Pinterest, cela pourrait être une excellente façon d’y apporter un peu de trafic avec votre blog…

Seule ombre au tableau c’est que pour le moment le plugin WP Pinner est seulement en bêta fermée… Espérons que la firme libère rapidement le service…

Que pensez-vous d’un tel plugin ?