fermer
Blogging

WordPress 4.7 est maintenant disponible : voici ce qu’il y a de neuf

WordPress 4.7

La dernière version de WordPress, WordPress 4.7, est maintenant disponible en téléchargement, ou en tant que mise à jour automatique depuis le tableau de bord de votre installation. Alors que nous allons basculer en 2017 dans quelques jours, WordPress a révélé le nouveau thème par défaut pour 2017.

Le populaire système de gestion de contenu, qui est la plate-forme préférée pour de nombreux blogs sur la toile, vient donc de recevoir sa dernière mise à jour majeure de l’année avec la sortie de la version 4.7. Plus de 60 millions de sites Web conçus sur WordPress recevront la mise à jour.

Au total, le nouveau WordPress va introduire plus de 500 nouveaux composants à la complexe structure de ses sites Web.

Présentation de Twenty Seventeen

Ci-dessous, vous verrez un rapide coup d’œil à Twenty Seventeen dans les itérations de mobile et de bureau. Le thème peut être personnalisé avec des widgets, des menus de navigation, des menus sociaux, un logo, des couleurs personnalisées, et bien plus. Grâce à ces nouvelles options de personnalisation, Twenty Seventeen fonctionne parfaitement dans de nombreuses langues, sur n’importe quel appareil et pour un large éventail d’utilisateurs.

Twenty Seventeen

Personnaliser votre site Web

En parlant de la personnalisation, l’ensemble du processus de mise en place d’un nouveau thème a été revu. Maintenant, les thèmes fournissent un espace réservé qui apparaît lorsque vous entrez dans le mode de personnalisation. Ainsi, les propriétaires d’un site ont la possibilité d’organiser le contenu de la page d’accueil, tout en faisant des aperçus en direct non destructifs de tous vos changements. Autrement dit, rien de nouveau n’apparaîtra sur le site en direct jusqu’à ce que vous soyez prêt à enregistrer et à publier votre configuration initiale du thème.


Raccourcis d’édition, en-têtes vidéo, CSS personnalisé, …

Concernant la personnalisation, une série de raccourcis d’édition apparaîtront sur le côté gauche indiquant ce qui est disponible pour une édition rapide. Cliquez sur l’un des raccourcis pour commencer vos modifications.

WordPress 4.7 permet désormais d’utiliser des vidéos comme support d’en-tête, par opposition à l’image traditionnelle d’en-tête. Ceci peut être fait par le téléversement de votre propre vidéo au format MP4, ou en fournissant le lien vers une vidéo YouTube.

Construction de menu assoupli

Parfois, vous avez une idée de la façon dont vous voulez qu’un site soit aménagé avant que vous ayez le contenu réel du site. Maintenant, lorsque vous créez des menus de navigation dans WordPress, vous pouvez créer de nouvelles pages à la volée, tout en créant des menus, au lieu de quitter l’outil de personnalisation et d’abandonner vos modifications.

Maintenant, vous pouvez facilement ajouter de la CSS personnalisée à votre site et obtenir un aperçu en direct de tous vos changements avant que ces derniers soient visibles pour vous utilisateurs. C’est beaucoup plus efficace que l’ancienne méthode qui consistait rafraîchir la page encore et encore.

Enfin, de nombreux réglages se trouvent sous le capot, comme l’ajout de vignettes de prévisualisation pour les fichiers PDF ils apparaissent comme des images et vidéos dans la bibliothèque multimédia. De plus, il y a maintenant la possibilité d’ajouter de nouvelles langues à la zone d’administration d’un site. Comme l’entreprise le souligne, cela est utile si une équipe diversifiée aide à gérer un site Web et préfère l’utiliser dans une autre langue.

WP Rest API

Pour les développeurs, WordPress 4.7 arrive avec la finalisation de l’API REST pour les articles, commentaires, termes, utilisateurs, métas et réglages.

Tags : WordPressWordPress 4.7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.