fermer
Réseaux sociaux

La nouvelle timeline de Twitter est arrivée, voici comment vous pouvez l’activer

La nouvelle timeline de Twitter a fait l’objet de vives discussions ces derniers jours, à la fois sur et hors du réseau social. Maintenant qu’elle est officiellement arrivée, nous pouvons tous savoir sur ce remue-ménage.

Twitter vient d’annoncer la nouvelle fonctionnalité, juste à temps pour son dernier appel aux bénéfices. Cela ne devrait pas être une surprise, car la plate-forme à la pression de croître au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Évidemment, la firme croit que de nouvelles fonctionnalités — comme une timeline algorithmique — vont l’aider à atteindre cet objectif.

Cependant, pour l’instant la mise à jour n’est pas automatiquement activée. Si vous voulez essayer la nouvelle timeline, vous en avez la possibilité. Avant de décrire le processus d’activation de la nouvelle timeline sur la version de bureau et les versions mobiles, voici une mise à jour rapide de ce que les changements impliquent.

La nouvelle timeline de Twitter est arrivée

Selon les mots de Twitter, la nouvelle timeline « vous aide à rattraper votre retard sur les meilleurs tweets des personnes que vous suivez ». Elle fonctionne en vous montrant les tweets que son algorithme a décidé que vous aimez le plus – sur la base des comptes avec lesquels vous interagissez le plus et des tweets qui suscitent votre engagement, en tête de liste de votre timeline lorsque vous vous connectez. Ces derniers seront des tweets récents (ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas commencer à voir du contenu de l’an dernier) et apparaîtront également dans l’ordre chronologique inverse. Une fois que vous avez tout rattrapé, il vous suffit de tirer vers le bas pour actualiser la timeline comme d’habitude, révélant ainsi les tweets en direct.

Pour les habitués de la plate-forme, cela va vous rappeler la caractéristique « Pendant votre absence » qui agit comme un outil de rappel lorsque vous vous connectez après un certain temps sur la plate-forme – cette fonctionnalité reste active malgré l’introduction de la nouvelle chronologie, rapporte Mashable.

Comment activer la timeline algorithmique de Twitter

Toujours intéressé ? Voici comment vous pouvez activer la timeline algorithmique de Twitter pour vous-même.

Sur twitter.com :

  • Connectez-vous à votre compte sur twitter.com, et accédez à la page des paramètres de votre compte
  • Sous la rubrique « Contenu », cherchez « Fil », et activez la case à côté de « Montrez-moi les meilleurs tweets en premier »
  • Enregistrez les modifications

Comment activer la timeline algorithmique Twitter

Twitter pour iOS :

  • Sur votre profil, cliquez sur l’icône d’engrenage et sélectionnez « Paramètres »
  • Choisissez le compte à régler
  • Sous « Fil », tapotez « Personnalisation du Fil »
  • À côté de « Me montrer les meilleurs tweets en premier », activez ou désactivez l’option

Twitter pour Android :

  • Cliquez sur l’icône représentant les trois traits verticaux (Débordement)
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Cherchez « Fil »
  • À côté de « Montre-moi les meilleurs tweets en premier », activez ou désactivez l’option

Avantages pour les marques et les annonceurs

Dans une publication séparée, Twitter a également souligné les avantages de la nouvelle timeline pour les marques et les annonceurs. Il semble qu’à l’instar de Facebook, Twitter utilisera également son algorithme pour fournir un contenu ciblé pour les marques.

Les réseaux sociaux tels que Twitter testent constamment de nouvelles fonctionnalités. Malgré les objections, Twitter affirme que la nouvelle timeline a été un succès dans sa phase de test. « Nous avons déjà vu que les gens qui utilisent cette nouvelle fonctionnalité ont tendance à tweeter et à retweeter davantage, générant également des conversations. C’est excellent pour tout le monde ».

Que pensez-vous de la nouvelle timeline Twitter ? Allez-vous l’utiliser ?

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.