Fermer
OS

Firefox Quantum est maintenant disponible pour tous les utilisateurs d’Ubuntu

firefox-quantum-ubuntu-screenshot

Canonical a annoncé la disponibilité générale du dernier navigateur Web de Mozilla, Firefox 57,0 Quantum, pour toutes ses versions Ubuntu Linux supportées. Il n’a pas fallu longtemps, et seulement deux jours après son lancement officiel, le navigateur Web Firefox Quantum (version 57.0) est arrivé dans les dépôts de logiciels stables d’Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark), Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus), Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus), et Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr).

Firefox 57.0, alias Firefox Quantum, est le plus récent et le dernier navigateur de Mozilla, offrant des vitesses deux fois plus rapides que les versions précédentes, grâce à l’implémentation d’un tout nouveau moteur de navigation Photon capable de tirer pleinement parti de votre ordinateur personnel, avec une toute nouvelle interface.

Firefox Quantum unifie également la barre d’adresse et la barre de recherche, réorganisant la nouvelle page, et ajoutant le support du décodage vidéo AMD VP9 pour une meilleure lecture de la vidéo et réduisant la consommation d’énergie. De plus, elle implémente les fonctionnalités de défilement asynchrone pour le clavier, et une fonctionnalité de défilement automatique.

Passez à Firefox Quantum dès maintenant

Pour les périphériques Linux, Mozilla a implémenté un sandbox (« bac à sable ») de sécurité plus strict pour le processus de contenu, bloquant la lecture et l’écriture des données sur le système de fichiers local. En outre, il n’est plus possible d’ouvrir une URL à l’aide du bouton central de la souris dans la zone de contenu par défaut, et le bouton Partager de la barre d’outils a été supprimé. Plusieurs correctifs de sécurité ont également été abordés, comme indiqué dans le dernier avis de sécurité de Canonical.

Il y a beaucoup d’autres fonctionnalités intéressantes dans Firefox Quantum, que vous vous apercevrez si vous mettez à jour votre système d’exploitation Ubuntu Linux vers Firefox 57.0 depuis les dépôts principaux. Pour mettre à jour votre système, suivez les instructions fournies par Canonical à cette adresse, ou lancez simplement la commande sudo apt update && sudo apt full-upgrade sur votre périphérique Ubuntu.

Alors, êtes-vous également prêt à quitter Google Chrome ?

Mots-clé : Firefox 57MozillaQuantumUbuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Comment financer son site Web pour le rendre rentable

Créer son propre site Internet s’avère bien souvent être un investissement considérable en temps et en argent. Il faut en...

Fermer