Aller au contenu principal
BlogNT
Une fuite de Windows 10 confirme que la build 15063 est la version RTM finale

Décryptage

Une fuite de Windows 10 confirme que la build 15063 est la version RTM finale

Microsoft travaille pleinement sur l’obtention de la mise à jour Creators Update pour un lancement au mois d’avril. Mais, alors que la compagnie reste peu loquace sur les informations concernant la version finale, alias la version RTM, nous avons finalement obtenu une confirmation par une rumeur que la version que les membres Insiders ont actuellement chez eux sera la version RTM.

Publicité

La build 15063 de Windows 10 est la version finale (RTM) de Creators Update, et cette information est confirmée par le propre outil d’assistant de mise à jour pour Windows 10 de Microsoft, qui est apparue sur la toile, et relayé par @h0x0d.

Auparavant, nous savions que la build RTM pour la future grande mise à jour de Windows 10 était censée être livrée aux membres Insiders à la mi-mars. Et, alors qu’il y avait en effet des rumeurs selon lesquelles la build 15063 pourrait être celle-ci, il n’y avait absolument aucune indication de la part de Microsoft.

« La dernière version est 15063 »

En effet, l’assistant de mise à jour de Windows 10 confirme que la build 15063 est la version RTM, et a pour but d’aider les utilisateurs à mettre à niveau leur périphérique vers Creators Update. Un message est affiché lors du lancement de l’application, et montre après une analyse du système si votre périphérique doit être mis à jour, ou si celui-ci est déjà à la version 15063.

windows 10 creators update assistant mise a jour
La build 15063 de Windows 10 est la version finale (RTM) de Creators Update

« L’une des meilleures caractéristiques de Windows 10 est qu’il ne cesse de s’améliorer à chaque mise à jour. Ce PC actuellement ne fonctionne pas sur la dernière version et la plus sécurisée de Windows 10. Ce PC exécute la build 14393. La dernière version est 15063 », lit-on sur ce message.

Publicité

Cet assistant de mise à jour de Windows 10 sera juste un des moyens de passer à Creators Update, Microsoft présentera également de nouvelles images ISO pour ceux qui veulent effectuer une installation propre.

Les débuts du système d’exploitation devraient avoir lieu le 11 avril, et une annonce officielle de Microsoft à cet égard est susceptible d’intervenir dans les jours qui viennent.

Publicité
Sujets abordés

Une erreur dans cet article ? Signalez-la : nous la vérifions sous 48 h, et toute correction est datée et visible dans l'article. Voir nos corrections

Décryptage