Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant commander un Uber sans quitter Google Maps

Dans un monde où les services sont de plus en plus intégrés, Google Maps vous permet désormais de commander un Uber sans jamais quitter l’application. Imaginez que vous vous promenez dans une ville inconnue avec Google Maps comme guide, et que vous avez besoin de commander un Uber pour vous rendre à votre prochaine destination. Si vous êtes connecté à votre compte Uber, vous pouvez simplement en commander un, suivre votre chauffeur et les contacter depuis l’application.

Jusqu’ici, Google Maps disposait d’un processus de commande d’un Uber, mais il fallait terminer la transaction dans l’application du service. Maintenant, vous pouvez rester dans Maps jusqu’à ce que la demande soit envoyée en paiement.

Le service de navigation permet également de vérifier les informations pendant que vous êtes en route vers votre destination, y compris l’heure d’arrivée et d’autres détails utiles.

Plus besoin d’installer Uber

Avec cette intégration, vous pourriez même éviter d’installer l’application Uber sur votre smartphone pour utiliser le service. Il vous suffit de vous connecter à un compte existant Uber sur Google Maps (ou en créer un), puis de réserver vos courses.

Ce n’est pas quelque chose de révolutionnaire pour Google Maps, mais l’intégration plus profonde avec la célèbre plate-forme Uber signifie plus de commodité pour les utilisateurs, et pourrait être un signe que davantage de services seront intégrés dans un futur proche.

Pour tirer parti de l’intégration de Uber, vous aurez besoin de la dernière version de l’application Google Maps pour iOS ou Android.

‎Google Maps - GPS & transports
‎Google Maps - GPS & transports
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

 

Mots-clé : Google MapsUber
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.