Fermer
Apple

Apple dévoilerait 3 nouveaux iPad cette année, y compris un iPad Air 3

Cela fait presque un an que l’iPad Pro de 9,7 pouces a été lancé, il est donc temps pour la firme de Cupertino de mettre à niveau sa célèbre tablette. Les dernières rumeurs suggèrent que nous allons obtenir non pas un, mais trois nouveaux iPad. Et, ces derniers pourraient arriver entre avril et juin.

Dans une note obtenue par Apple Insider, le très célèbre analyste Ming-Chi Kuo prétend qu’Apple est en train de développer un iPad Pro de 12,9 pouces amélioré, et de nouveaux modèles de 10 à 10,5 pouces avec de très faibles bords d’écran. Il est également mentionné que les deux modèles auront un processeur Apple A10X, qui devrait les rendre plus puissants que l’iPhone 7.

Apple travaillerait également sur un nouveau iPad de 9,7 pouces, mais celui-ci embarquerait une version modifiée de la puce A9. Autrement dit, c’est le même problème que l’iPhone 6S utilise, et suggère que la tablette pourrait être moins puissante que l’actuel iPad Pro de 9,7 pouces.

Le grand retour du Air

iPad Pro

Il est possible que ce nouveau modèle de 9,7 pouces ne soit pas un modèle Pro. Si elle est vraiment moins puissante, elle pourrait être commercialisée en tant que iPad Air 3, tandis que les deux autres modèles seraient dans la gamme de l’iPad Pro 2. Malgré les caractéristiques inférieures de la tablette de 9,7 pouces, Kuo estime qu’il pourrait être le modèle le plus vendu des trois, grâce peut-être à un prix inférieur.

Tout cela n’est que des rumeurs, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de trois modèles d’iPad lancés cette année.

Cependant, si vous voulez un remplacement à l’iPad mini, qui date de plus d’un an, il n’y a aucune mention d’un iPad mini 5. En supposant qu’Apple n’a pas abandonné cette gamme, on pourrait voir la tablette aux côtés de l’iPhone 8.

Mots-clé : iPadiPad Air 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.