close
ActualitésWeb

Vos données sur Megaupload supprimées dès jeudi ?

Les fichiers Microsoft Office seront plus faciles à manipuler pour les utilisateurs de Google

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin en lisant un article de TNW ! En effet, il semblerait que le FBI ait la possibilité de récupérer et ainsi supprimer toutes les données des utilisateurs de Megauload et ce, dès jeudi prochain c’est-à-dire le 2 Février. C’est en tout cas ce qu’indique un rapport du New Zealand Herald qui cite une lettre du bureau du procureur des États-Unis…

Les entreprises de stockages, Carpathia Hosting et Cogent Communications, hébergeant la majorité des données de Megaupload, ont donc été contactées afin qu’elles puissent commencer la suppression de données, en précisant que les autorités américaines ont maintenant des mandats de perquisition appropriés pour obtenir des droits d’accès aux données.
Certes les autorités ont précédemment copié une partie des données, mais cherchent désormais à se saisir physiquement de l’intégralité des fichiers, afin de définitivement les supprimer.

L’avocat de Megaupload, Ira Rothken, a déclaré aux médias qu’il travaille avec les entreprises afin de garder la main sur les données, puisque ces dernières contiennent des données personnelles appartenant à plus de 50 millions d’utilisateurs

We’re cautiously optimistic at this point that because the United States, as well as Megaupload, should have a common desire to protect consumers, that this type of agreement will get done.

Sachant qu’un certain nombre de ses serveurs sont basés aux États-Unis, plus précisément en Virginie, les autorités Américaines semblent s’engouffrer dans cette brèche, même si Megaupload est basé à Hong Kong.

Avec cette annonce je reste très étonné ! Sans nul doute que des millions d’utilisateurs ont enregistré leurs propres données, y compris des photos de famille et des documents personnels… L’espoir de revoir leurs fichiers reste donc très mince…

Les Anonymous ont déjà été bien occupés à se venger sur un certain nombre d’entreprises et d’organismes gouvernementaux en réponse à la fermeture de Megaupload. Si les fichiers de Megaupload venaient à être saisis cette semaine, quelle serait l’action des hacktivistes ?

Aviez-vous des données à récupérer ? Que pensez-vous de cette action menée par le FBI ?

Tags : AnonymousdonnéesFBIMegauploadsuppression
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.