Fermer
Apps

L’application TomTom Sport a pour mission de vous faire bouger

Les propriétaires d’un traqueur d’activité TomTom vont bientôt recevoir une nouvelle application pour les aider à garder un œil sur leurs activités. La société a annoncé lors du CES 2017 qu’elle prépare une nouvelle application de fitness conçue pour fonctionner en conjonction avec sa large gamme d’objets connectés. Nommée TomTom Sports, l’application permettra non seulement d’afficher les statistiques et les données d’entraînement, mais aussi offrir un aperçu et de la motivation pour vous aider à rester actif tout au long de la journée.

« Ce lancement marque le début d’une année 2017 passionnante dans l’univers du sport pour TomTom », assure Corinne Vigreux, cofondatrice et directrice générale de la division Grand Public TomTom.

Lors de la conception de la nouvelle application, TomTom a consulté un certain nombre d’athlètes et d’experts en conditionnement physique pour déterminer non seulement quelles données ils veulent plus le voir, mais aussi la façon dont elles doivent être affichées sur leurs écrans de smartphones. Ces idées se sont révélées être précieuses lors de la création de l’application pour une utilisation avec les appareils de la société. La conception est décrite comme étant à la fois attrayante, facile à naviguer, et conviviale. L’objectif est de fournir une application que les athlètes veulent utiliser quotidiennement.

TomTom Sports

Bien plus qu’une analyse de la performance

À cette fin, TomTom précise que l’application va offrir aux utilisateurs non seulement une analyse de leur performance, mais également un aperçu des tendances de l’activité et des statistiques de comparaisons au fil du temps. Elle fournira également des messages de motivation pour vous tenir en haleine quand les choses commencent à devenir difficiles, et elle aura des capacités de partage social robustes afin de pouvoir se vanter auprès de nos amis. Vous serez même en mesure de suivre les changements dans la composition de votre corps et la fréquence cardiaque au repos.

Conçue pour être un référentiel unique pour toutes nos données d’activité, l’application TomTom Sport peut suivre 12 activités différentes, comme la course, le cyclisme et la natation, ainsi que le ski, le trail et également la randonnée. L’application va même s’interfacer avec d’autres applications populaires telles que Strava, Runkeeper et MapMyFitness, ce qui contribue à en faire une application de référence pour tous les sportifs. Ce niveau de polyvalence devrait l’aider à se démarquer dans un marché très encombré d’applications de suivi d’activité.

L’application TomTom Sport devrait être disponible à la fin du mois de janvier, à la fois sur iOS et Android. L’application est compatible avec plusieurs des trackers d’activité de la société, comme le TomTom Spark, la TomTom Runner, le TomTom Touch et la TomTom Adventurer.

Mots-clé : AndroidiOSTomTomTomTom Sport
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.