Fermer
Périphériques

Polaroid Pop : une touche de modernité sur une image de marque classique

Polaroid ne veut pas abandonner ses racines

À ce jour, nous sommes tous assez habitués au mashup de la photographie numérique et instantanée qui est offert par la marque classique Polaroid. La société est maintenant dans sa 80e année, et pour célébrer cet anniversaire, la marque annonce un autre appareil photo numérique instantanée nommé le Polaroid Pop au CES 2017.

Comme les modèles précédents de Polaroid, comme le Snap et le Touch, le Pop est un appareil photo numérique qui vous permet de capturer et de stocker des photos, ou de les imprimer instantanément en utilisant du papier photo Zink comme les caméras d’autrefois.

Cependant, ce qui concerne l’apparence, le Pop offre quelque chose d’un peu différent. Il est plus carré et amusant que les précédents modèles de Polaroid, ressemblant moins à un appareil photo numérique, et plus comme une version aplatie des caméras d’origine.

Dites « cheese »

Polaroid ne veut pas abandonner ses racines

Ce qui est plus intéressant à propos du Pop, c’est ses spécifications. Il est assez attrayant. Polaroid est monté en puissance sur le nombre de mégapixels, passant à 20 Mpx pour ce modèle, et offre un double flash LED, ainsi que la possibilité d’enregistrer des vidéos au format 1080p (full HD). Bien que ce ne soit pas des caractéristiques révolutionnaires, elles restent attrayantes pour des caméras instantanées.

L’appareil dispose également d’un écran LCD de 3,97 pouces pour afficher vos photos, d’un port micro SD, d’un retardateur, et de trois modes de couleur. Comme les autres modèles, le Pop peut également se connecter à votre téléphone par une connexion Wi-Fi ou Bluetooth afin d’imprimer des photos à partir de celui-ci.

Pour un vrai retour aux racines de Polaroid, le Pop vous permettra également d’imprimer des photos en couleur dans l’emblématique format 3 x 4 avec le logo Polaroid.

Le Polaroid Pop n’est pas prévu avant la fin de l’année 2017 donc il n’y a pas de prix disponible pour l’instant.

Mots-clé : CES 2017PolaroidPolaroid Pop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.