Fermer
Domotique

Triby IO : une enceinte connectée pour la maison avec un support Alexa et IFTTT

Triby IO

L’enceinte connectée Triby de Invoxia a été le premier dispositif non Amazon à offrir un support au service vocal Alexa du géant du commerce en ligne quand il a été lancé l’année dernière — cependant, seulement outre Atlantique. D’ailleurs, en début de semaine prochaine vous pourrez découvrir son test. Maintenant, au CES 2017, Invoxia lance un modèle de deuxième génération, le Triby IO.

La société affirme que le nouveau modèle est plus qu’un simple enceinte, radio, assistant numérique, et haut-parleur. En effet, désormais le Triby IO devient une plaque tournante qui permet de contrôler certaines tâches automatiques de la maison. Il devrait être disponible au cours du premier trimestre 2017 pour 199 euros.

Le nouveau Triby IO ressemble beaucoup au modèle de l’an dernier. Il a toujours un écran E Ink, et offre un support aux services Alexa et IFTTT — comme son prédécesseur. Mais, les boutons sont personnalisables, de sorte qu’ils ont un look plus générique que les boutons du téléphone et en forme de radio sur le Triby de première génération.

Contrôlez vos dispositifs connectés de la maison

Invoxia précise que vous pouvez utiliser le Triby IO pour contrôler les thermostats, les lumières et d’autres produits connectés pour vos besoins de domotique. Vous pouvez également définir des préréglages sur votre Triby qui peuvent être déclenchés à partir d’autres appareils connectés.

Par exemple, vous pouvez lier le Triby à des appareils connectés de la cuisine, de sorte que lorsque votre four finit la cuisson, un message sera envoyé au Triby. Et, Triby vous propose également faire un appel en intercom aux autres Triby de la maison, en seulement un clic, pour dire à tout le monde qu’il est l’heure de manger. De plus, le Triby IO peut être réglé pour lancer votre station de radio préférée, tandis que dans le même temps, vos lumières Phillips Hue pourront s’allumer en conséquence.

Mots-clé : AlexaIFTTTTribyTriby IO
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.