close
ActualitésApple

Une réduction de 500$ sur un Mac et 250$ sur les iPads

Comment ça ! Vous n’êtes pas au courant de la méga affaire du moment ? Sachez que c’est la période des soldes chez Apple. Vous ne me croyez pas ? Bon j’avoue j’exagère un peu, mais pas tant que ça ! En effet, alors que les ventes n’ont jamais été aussi hautes chez Apple, affichant des bénéfices record de revenus lors du T1 2012, s’élevant à 46.33 milliards de dollars, Tim Cook, CEO d’Apple, a organisé une réunion privée avec ses différents employés ce mercredi.

Une réduction de 500$ sur un Mac et 250$ sur les iPads

Le but de celle-ci étant d’annoncer et discuter les résultats financier de son plus gros trimestre jamais réalisé, le PDG a également annoncé une “petite” ristourne pour ses employés. Selon TheVerge, ce nouvel avantage sera disponible courant Juin de cette année. Ainsi, les employés recevront un rabais de 500$ (381€) pour l’achat d’un nouveau Mac et un rabais de 250$ (190€) pour l’achat d’un nouvel iPad. Vous voyez je ne vous mentais pas !

Bon, il y a certaines choses à noter à propos de ces remises : vous devez être un employé d’Apple pendant au moins 90 jours (donc débrouillez-vous pour bosser pendant une bonne période dans un Apple Store) pour recevoir les avantages. De plus, noter que le Mac mini n’est pas inclus dans cette promotion, et les employés ne peuvent utiliser ces rabais qu’une fois tous les trois ans.
N’oubliez pas, cependant, les employés reçoivent actuellement 25% de réduction sur les Macs, mais de les laisser acheter un MacBook Air à 500$ est la manière d’Apple de les remercier.

Une rumeur prétend même que cette remise sera cumulable avec les réductions ponctuelles nouvellement proposées.

Donc, si vous achetez le modèle de base MacBook Air il vous en coûtera 499$, le MacBook Pro 699$, 699$ un iMac et 1999$ un Mac Pro. L’iPad 2 coûtera seulement 249$ pour le modèle 16Go en Wi-Fi.

En 2007, peu après le lancement du premier iPhone, Apple avait annoncé un avantage similaire pour ces employés. A cette époque, Steve Jobs avait annoncé que tous les employés à temps plein et à temps partiel de la firme recevraient un iPhone 8GB.

Ces “avantages sociaux” comme l’indique Tim, est une manière pour Apple de montrer sa gratitude à tous ceux qui ont travaillé très dur pour pousser l’entreprise à ce qu’elle est aujourd’hui

Sans nul doute qu’il va y avoir des appels envers les personnes qui travaillent pour Apple. Mais la remise est trop belle, donc je doute que de nombreux employés l’offrent à des gens qu’ils connaissent…

Bon vous savez ce qui vous reste à faire… Travailler pour la firme de Cupertino ! Sans rancune 😉

Tags : Applebénéficesréductionremise
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.