close
Smartphones

Est-ce que Apple travaille sur un iPhone qui est censé se plier ?

Il est encore difficile de dire exactement ce que Apple a derrière ses portes closes pour le prochain iPhone, mais il semble que l’entreprise reste flexible aux idées pour sa prochaine série de smartphones — littéralement. LG Displays aurait conclu un accord avec Apple pour produire des panneaux OLED pliables pour le géant de la technologie américaine, selon les déclarations de ETNews.

Cette information, combinée avec des rumeurs qu’Apple envisage des écrans OLED sur certains modèles de son iPhone 8, ainsi que la potentielle idée de jouer avec un écran incurvé, dresse un tableau intéressant de ce à quoi les smartphones phares d’Apple pourraient ressembler dans les années à venir.

LG a breveté un prototype pour un écran translucide pliable pour une tablette plus tôt dans l’année, alors que son concurrent Samsung a fait de considérables progrès dans le domaine, avec un smartphone pliable qui pourrait sortir l’année prochaine. On ne sait pas si c’est ce brevet de LG qui a attiré l’œil d’Apple, mais le rapport mentionne que la performance technique du prototype acheté est « très élevée ».

LG prépare un écran flexible

 

Réellement courbé ?

Apple n’est pas la seule entreprise intéressée par la technologie d’écran plié. La même publication mentionne également que Microsoft et Google ont demandé des écrans flexibles à LG, qui devrait commencer la production de masse pour ces derniers en 2018.

Bien que l’iPhone 6 Plus ait été sensible à la flexion, dont l’effet non désiré a entrainé le scandale du « Bengate », Apple aurait été intéressée à faire un smartphone souple depuis un certain temps maintenant.

Comme toujours, ces informations ne traduisent pas à une officialisation du produit, en particulier avec une entreprise qui garde ses informations et secrets aussi proches que possible. Néanmoins, il est de plus en plus probable que le futur iPhone soit complètement différent.

Tags : AppleiPhone 8LG Displays
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.