Fermer
Smartphones

Samsung devrait lancer un smartphone pliable à double écran en 2017

Les smartphones pliables sont évoqués depuis des années, mais à ce jour, nous n’avons vu aucun des rendus, fuites et prototypes arriver à maturité. Mais enfin, en 2017, tout pourrait changer.

Selon ETNews, Samsung a actuellement deux smartphones pliables en développement, dont l’un d’entre eux serait lancé au début de l’année 2017. Le smartphone prévu pour une sortie limitée au début de l’année prochaine devrait avoir deux écrans plats disjoints de chaque côté d’une charnière, tandis que le second dispositif aurait un seul écran OLED flexible et arrivera peu de temps après son petit frère à double écran.

Pour le smartphone à double écran, le dispositif aura vraisemblablement trois positions : déplié avec des écrans sur le devant et à l’arrière, plié pour protéger les écrans en transit ou mis à plat comme une tablette. Ce dernier est principalement destiné à évaluer l’intérêt de l’utilisateur, et préparer les consommateurs à certaines des caractéristiques et des avantages des smartphones pliables avant que les dispositifs vraiment pliables soient officiellement lancés.

Cinq ans de fabrication

Samsung prévoit un smartphone pliable en 2017

Il a déjà été pressenti que Samsung travaillait sur un smartphone pliable, connu sous le nom de code Galaxy X — un smartphone qui est évoqué depuis plus de cinq ans. Il est légitime de supposer que nous aurons enfin un smartphone pliable de la firme sud-coréenne, mais tant que Samsung n’officialise rien, cela reste de la spéculation.

Samsung va apparemment produire une petite quantité de smartphones à double écran début 2017, et évaluer la réponse du marché. Cette rétroaction sera ensuite appliquée aux nouveaux modèles.

Il est donc nécessaire de prendre cette information avec des pincettes. Si Samsung a réellement un tel smartphone, le CES 2017 ou le MWC 2017 seraient parfaits !

Mots-clé : Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.