Fermer
Apps

Twitter vous permet désormais de diffuser des vidéos en live !

Annoncé comme une petite surprise hier, les utilisateurs de Twitter peuvent désormais diffuser des vidéos en live directement depuis leurs applications mobiles, grâce à une intégration plus étroite avec le service de streaming live, Periscope. Grâce à des mises à jour des applications iOS et Android, vous serez en mesure d’appuyer sur un bouton « En Direct » directement à partir de l’écran de rédaction où vous écrivez les tweets, afin de lancer l’appareil photo et commencer votre vidéo en direct.

Depuis l’acquisition de Periscope en début d’année dernière, Twitter a travaillé dur pour rendre la diffusion live plus importante sur sa plate-forme sociale. En premier lieu, Twitter a permis de regarder des flux de Periscope dans sa propre timeline, sans avoir besoin de lancer une deuxième application. La société a également introduit un nouveau type d’alerte qui vous informera quand quelqu’un que vous suivez commence une diffusion en direct, ainsi que des outils de niveau professionnel qui permettent aux utilisateurs de diffuser directement sur Twitter à partir de caméras haut de gamme, de casques VR et d’autres périphériques.

Twitter a également travaillé pour lancer une diffusion live sur le réseau social depuis un certain temps. Ainsi, l’entreprise a commencé à tester ce bouton « En Direct » dans son application Android, notant qu’il serait éventuellement déployé des fonctionnalités semblables à tous les utilisateurs.

En Direct !

Une fois que vous êtes en direct, les gens peuvent se joindre à la vidéo tout comme ils peuvent le faire sur Periscope. Dès lors, ils peuvent commenter la vidéo ou envoyer des réactions (cœurs) pour montrer leur soutien. Le lancement intervient à un moment où les grandes entreprises de médias sociaux (Google, Facebook, Instagram, etc.) sont en lice pour attirer tous les amateurs de vidéo en direct sur le Web, par le déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités.

« Nous avons commencé avec Periscope parce que nous voulions fournir aux gens la superpuissance de partager la vidéo en direct avec un public. Apporter cette fonctionnalité directement dans l’application Twitter est une étape importante, car elle apporte cette superpuissance à des centaines de millions de personnes qui utilisent Twitter », a déclaré Kayvon Beykpour, PDG de Periscope, dans un communiqué.

La société affirme que la nouvelle fonctionnalité sera accessible à tous les utilisateurs sur iOS et Android dans les prochains jours.

Mots-clé : PeriscopeTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.