Fermer
Réseaux sociaux

Une version allégée de Moments sur Facebook arrive sur le Web

L’application de partage de photos Moments a fait des débuts en fanfare au début de cette année. Alors qu’elle a été lancée comme un outil facultatif pour télécharger des photos à votre galerie photo privée, Moments a un problème. En effet, cette expérience est seulement disponible sur mobile. En effet, vous avez besoin d’un smartphone pour visualiser les photos que vos amis ont publiées. Mais depuis ce début de semaine, Facebook a annoncé une version allégée de Moments pour le Web.

Si Facebook a lancé une version allégée de son application photos lors de ses débuts sur mobile, celle-ci permettait aux utilisateurs d’envoyer et de partager des albums par un lien hypertexte. Maintenant, cette version Web a été étoffée. La nouvelle interface, accessible à partir du menu de navigation de gauche de Facebook, lance une version allégée de l’expérience de l’application Moments.

Vous pouvez voir les photos partagées, les albums ou encore les diaporamas. Et, c’est tout ! Télécharger vos propres photos et albums, ajouter des commentaires, aimer des photos ou encore créer des diaporamas nécessite l’application mobile.

Facebook Moments disponible sur le Web

Pour ceux qui l’ignorent, l’application identifie automatiquement les gens dans des photos en utilisant un système de reconnaissance alimenté par l’intelligence artificielle, notifie vos amis dans Facebook Messenger lorsque vous les avez tagués dans une photo, et vous permet de partager des albums photo avec des contacts qui ne sont pas sur Facebook. Et, la nouvelle fonctionnalité baptisée « Moments juxtaposables » vous permet d’ajouter des vidéos à des diaporamas de Moments.

De quoi stimuler le service ?

Cette arrivée sur le Web suit sur les traces d’une mise à jour de Google Photos, le service de partage de photos du géant de la recherche sur le Web et les appareils mobiles. Plus tôt cette année, le géant de Mountain View a permis le téléversement de photos d’utilisateurs tiers : si vous avez partagé un album avec un ami par un lien, il sera en mesure de contribuer au contenu avec ses propres clichés.

Moments est accessible dans le menu latéral de Facebook

L’interface Web de Moments peut être perçue comme une autre tentative de stimuler l’utilisation du service. Les efforts promotionnels concertés de Facebook – en particulier par la suppression de la synchronisation de photos directement dans l’application elle-même, lui a permis d’exploser sur les boutiques d’applications.

Utilisez-vous Moments sur votre smartphone ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : FacebookMoments
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.