Fermer
OS

iOS 10.2 : tout ce que l’on retrouve dans la mise à jour pour iPhone et iPad

Après 7 versions bêta et quelques mois de tests, Apple a publié la version finale de l’iOS 10.2 à tous les périphériques qui exécutent iOS 10. Ceci est la deuxième mise à jour majeure publiée pour iOS 10 depuis qu’elle est sortie en septembre et, comme iOS 10.1 avant elle, cette version ajoute quelques nouvelles fonctionnalités et fournit une liste complète des correctifs.

Cette mise à jour gratuite de l’OS se concentre sur trois domaines clés : la messagerie, l’application Appareil photo par défaut et la toute nouvelle application Apple TV — uniquement aux États-Unis.

iOS 10.2 ajoute plus de 100 nouveaux emojis, parmi lesquels on retrouve des caractères Unicode 9, comme des visages, des aliments, des animaux, des sports et des professions. De plus, des emojis comme des doigts croisés ou un haussement d’épaules sont disponibles, pour signifier « je l’espère » et « je ne sais pas ». Comme d’habitude, la couverture de Emojipedia est assez complète.

iOS 10.2 : plus de 100 nouveaux emojis

Les nouveaux effets de message en plein écran — introduits dans la mise à jour iOS 10 en septembre — ajoutent des animations « festif » avec une fusée explosive brillante, et « amour » qui remplit la conversation avec un gros cœur.

Il y a aussi trois nouveaux fonds d’écran à découvrir.

La nouvelle application TV

La plus grande nouveauté est probablement l’application TV, que Apple a annoncée à son dernier événement de produits en octobre. Apple a fait un gros effort pour sa nouvelle application TV sous iOS 10.2, et il y a de bonnes nouvelles pour tous ceux de l’autre côté de l’Atlantique. Celle-ci apporte une nouvelle interface unifiée qui regroupe les séries TV et les films de différentes applications de contenu vidéo. Parmi les sources, on retrouve iTunes, HBO Now et Hulu, et aux États-Unis, l’application tire le contenu de Fox, CBS, The CW, AMC Comedy Central et Starz.

L’application TV dans iOS 10.2 permet de vous connecter à chaque service, et simplement vous rendre dans l’onglet « Watch now » pour faciliter la visualisation. Une partie du processus de rationalisation comprend une nouvelle fonctionnalité d’authentification unique qui vous permet d’accéder à toutes les chaînes sans avoir à taper votre mot de passe pour chaque fournisseur de contenu.

iOS 10.2 ajoute sa nouvelle application TV

Autres changements pour iOS 10.2

Il y a beaucoup de petits changements à iOS 10.2 qui peuvent passer inaperçus au premier abord. Par exemple, l’application Appareil photo a une nouvelle fonctionnalité pratique nommée « Préserver les paramètres ». Celle-ci vous permet de sauvegarder l’état du mode caméra (vidéo, carré, portrait, filtre photo [mono, tonal, fondu, etc.] et Live Photo. Auparavant, ces paramètres étaient réinitialisés une fois que l’application était fermée. De plus, Apple a amélioré la stabilisation et l’augmentation de la fréquence de trame pour les Live Photos.

En outre, les accessoires HomeKit sont maintenant en mesure d’envoyer des notifications dès qu’elles veulent attirer votre attention ou quand une mise à jour logicielle est disponible, réduisant encore la nécessité des applications dédiées pour vos différents appareils compatibles HomeKit.

En ce qui concerne les modifications mineures sous le capot, Apple a amélioré « la performance et la connectivité » avec des accessoires Bluetooth tiers, fourni des correctifs pour les bugs dans FaceTime et Mail, et ajoute un support amélioré pour les fichiers RAW dans l’application Photos.

Nous allons probablement trouver plus de caractéristiques sur iOS 10.2 au fur et à mesure de son utilisation.

Mots-clé : AppleiOS 10iOS 10.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.