close
Réseaux sociaux

Comment voir votre rétrospective de votre année 2016 sur Facebook

2016 est enfin presque terminée, et vous voulez revoir ce que vous avez fait sur Facebook pendant 365 jours ? Si vous vous demandez comment regarder votre rétrospective de votre année 2016 sur Facebook en vidéo, ne vous inquiétez pas, c’est assez simple — dès lors que vous avez l’option disponible sur votre compte. C’est là le hic. Vous pourrez ne pas l’avoir immédiatement, la fonctionnalité semble progressivement déployée.

Comme chaque année, Facebook crée une rétrospective vidéo de votre année sur le réseau social, qui met l’accent sur les points clés de l’année précédente à l’échelle mondiale. En soi, bien que ce soit super cool, Facebook permet également aux utilisateurs de visualiser leur propre rétrospective vidéo, qui récupère les éléments clés sur leur page.

Vous avez alors la possibilité de « partager » votre rétrospective avec vos amis Facebook, afin que chacun puisse revivre d’amusants souvenirs, célébrer vos faits marquants, et ainsi de suite.

Des données sur vos interactions !

Comme la plupart des choses émanent de Facebook, accéder à la vidéo de la rétrospective de votre année est assez simple. Cette année, la vidéo vous montre certaines de vos photos les plus aimées en 2016. Elle recoupe toutes les choses que vous avez aimées sur Facebook cette année, et vous remercie d’être un fidèle utilisateur du réseau social.

La rétrospective de votre année 2016 sur Facebook est disponible !

Si vous voulez voir votre vidéo, connectez-vous sur Facebook et cliquez sur ce lien. Mais, ne vous découragez pas si vous obtenez un message que votre vidéo n’est pas prête. Rappelez-vous, Facebook a 1,79 milliard d’utilisateurs ! Cela fait beaucoup de vidéos à générer.

Vous pouvez modifier et partager votre vidéo en cliquant sur Partager la vidéo ou Modifier la vidéo, sous la vidéo, lorsqu’elle apparaît dans le fil d’actualité.

Alors, vous avez passé une bonne année sur Facebook ?

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.