Fermer
Smartphones

LG G6 : il pourrait avoir un nouveau design très alléchant

L'écran du LG G5 peut en faire de "trop" pour certains

Le métal bizarre peint du LG G5 n’a pas réellement eu l’effet escompté. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que LG est en train de changer la conception du LG G6. Néanmoins, bien que l’idée nous a traversé l’esprit, on ne sait pas vraiment en quoi sera fait le nouveau smartphone.

Le journaliste David Ruddock a tweeté que selon ses sources, le LG G6 aura une « conception tout en verre, semblable au design des flagships de Samsung » – bien que ce dernier utilise encore un châssis métallique sur ses fleurons. Mais, Ruddock a poursuivi en indiquant que, plutôt que d’un châssis tout en verre, le G6 aura « un matériau métallique hautement réfléchissant à l’arrière ».

Donc, il semble que le G6 pourrait être fait de métal, mais avec une finition semblable à du verre. Bien que très conceptuelle, c’est en contradiction avec une rumeur entendu plus tôt dans l’année. Celle-ci spéculait que le smartphone aurait une coque en verre trempé à l’arrière.

Des informations contradictoires

Et ce n’est pas la seule information qui ne correspond pas à ce que nous avons entendu jusqu’ici, puisque Ruddock affirme également que la batterie ne sera pas amovible, tandis qu’une rumeur a plus tôt suggéré qu’elle le serait.

Enfin, il ajoute que le LG G6 aura un port casque de 3,5 mm, ce qui n’est pas surprenant — bien que des constructeurs comme Apple et Motorola ont fait cette démarche.

Le résultat de ces nouvelles fuites est que si nous avons maintenant une idée de ce qu’il faut attendre du LG G6, cela reste une rumeur et il faut la prendre avec des pincettes. Avec un smartphone seulement attendu en avril 2017, il faudra s’attendre à de nouvelles rumeurs dans les mois qui viennent.

Mots-clé : LGLG G6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.