close
ActualitésWeb

Quand iTélé et L’Express se mettent en danger…

Les smartphones non Pixel commencent à bénéficier de la fonction « Dossier verrouillé » dans Google Photos

La news est sortie du sac à main de Korben ! En effet, ce dernier a posté un petit article en milieu d’après-midi fort sympathique. Ce dernier inclut une vidéo provenant d’iTélé, chaîne de télévision française d’information en continu, qui a eu la fausse bonne idée d’inviter Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express.

Celui-ci a eu également la fausse bonne idée d’aborder le sujet des Anonymous, ou du moins pas de la bonne façon. Qualifiant ceux-ci de “voleurs”, et qu’ils devaient “faire tomber les masques” ! Pour Christophe, “ce n’est pas bien les lettres anonymes” et “pas faire des coups en douce”…

Attention les Anonymous, ou devrais-je dire les “robins des bois” vous êtes donc des “voleurs”, et “la République vous rattrapera” ! Sachez qu’il y aura un “droit mondial du Web”, où chacun devra respecter des devoirs, et payer pour les artistes…

Je ne prends pas partis des Anonymous, mais sachez qu’en ce moment il n’est pas bon de provoquer le groupe agacé de la fermeture de Megaupload. Alors certes ce n’est pas la philosophie des Anonymous qu’attaquer les médias, bien au contraire, mais il se pourrait qu’un petit groupe de hackers qui se disent “Anonymous”, profitent de cette déclaration pour réagir…

En tout état de cause, et consciente du problème la présentatrice d’iTélé a des raisons d’être inquiète. En effet, lorsque celle-ci demande à Christophe Barbier s’il n’a pas peur des représailles de la part des Anonymous, celui-ci indique : “on est blindé, pas de soucis, on les attend”.
Actuellement malgré ce que je peux lire sur Twitter, ces deux sites sont toujours accessibles chez moi ! Certes ils tournent au ralenti mais j’accède bien au contenu. Certainement, des ralentissements suite à la vague de connexions faites par les utilisateurs plutôt qu’une attaque des Anonymous.

Pour rappel, le site créé par notre gouvernement, hadopi.fr, est tout juste de retour sur le Web après un deni de service provoqué par les Anonymous.

Mise à jour du 23/01 à 19h

Le directeur éditorial du site, Eric Mettout, vient de faire un communiqué directement sur le site, indiquant “qu’il aimerait, pas pour le site dont j’ai la charge mais pour le principe et la morale, qu’ils disent fort et clair que, non, on ne fait pas ce genre de chose quand on se bat pour la démocratie. Qu’elle soit virtuelle ou réelle”.

Personnellement je ne pense pas qu’iTélé et l’Express soient attaqués, du moins par le vrai groupe d’Anonymous. Qu’en pensez-vous ?

Tags : AnonymousChristophe BarbieriTélél'Expressreprésailles
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.