Fermer
Apps

Les commandes vocales “OK Google” arrivent sur l’application Android Auto

La plate-forme Android Auto de Google pour les voitures connectées a reçu une mise à jour majeure au début du mois. Auparavant, la réponse de Google à Apple CarPlay nécessitait une console incrustée dans votre véhicule. Mais, ce n’est plus le cas depuis que vous pouvez utiliser un smartphone ou une tablette Android comme un écran Android Auto. Et bientôt, l’expérience sera encore meilleure. En effet, Google a commencé à pousser le support des commandes vocales « OK Google ».

Selon l’œil aiguisé de l’utilisateur neo5468 sur Reddit, le changement Android Auto est visible dans la version la plus récente de l’application autonome. Le nouveau paramètre, lorsqu’il est activé, vous permet de lancer une recherche Web ou une commande lorsque l’interface Android Auto est sur l’écran. Un simple « OK Google », et votre smartphone ou votre tablette va se mettre à l’écoute. Dès lors, vous pourrez ajuster le niveau de volume de votre smartphone, basculer les paramètres de ce dernier comme le Bluetooth et le Wi-Fi, demander de naviguer vers une destination précise, ou fournir la température locale.

La fonctionnalité semble être progressivement déployée, c’est-à-dire que Google sélectionne l’activation de la caractéristique.

Mais, qu’est-ce qu’Android Auto ?

L'application Android Auto va éviter d'avoir une voiture compatible
L’application Android Auto va éviter d’avoir une voiture compatible

Pour ceux qui l’ignorent, dès lors qu’Android Auto est projeté sur un écran ou le tableau de bord de votre voiture, celui-ci va afficher des informations pertinentes. Par exemple, si vous recevez un appel téléphonique ou un SMS, vous verrez respectivement le nom de l’appelant et le contenu du message.

La version 2.0 poussée aux utilisateurs permet d’accéder aux applications optimisées pour la voiture, comme Google Play Musique, Maps, et d’autres, ainsi qu’aux informations en temps réel comme les incidents de circulation et la météo. Elle se lance automatiquement lorsque votre smartphone est appairé à votre voiture par une connectivité Bluetooth, et prend en charge les commandes vocales pour Google Maps, Musique et des applications de messagerie. Et, elle s’intègre étroitement avec les véhicules de constructeurs automobiles comme Honda et Hyundai.

Utilisez-vous Android Auto dans votre voiture ?

Mots-clé : AndroidAndroid AutoOK Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.