Fermer
Mobile

Fitbit est peut-être sur le point d’acquérir Pebble

Fitbit pourrait acquérir Pebble

Fitbit est l’un des plus grands acteurs dans le secteur des objets connectés, grâce à sa populaire gamme de bracelets connectés. Mais, comme les fonctionnalités de suivi de remise en forme sont de plus en plus intégrées dans d’autres appareils, y compris les smartwatches, les smartphones, et même certains écouteurs connectés, il semble que Fitbit peut chercher à se développer.

Fitbit est en pourparlers pour acquérir le fabricant de smartwatches Pebble, selon The Information et The Financial Times. Ces deux sources affirment que Pebble, qui a contribué à relancer l’ère de smartwatches, peut être acquise par Fitbit, et que les négociations sont en voie d’un accord.

L’acquisition signifierait que Fitbit mettrait la main sur la propriété et l’expertise intellectuelle de Pebble, l’aidant à élargir son offre de produits. Jusqu’à présent, nous avons seulement eu une smartwatch de la part de Fitbit, la Blaze, mais ce serait un signe de plus d’aller sur ce secteur.

Vers une disparition de Pebble…

Les publications précisent que Fitbit payerait un « prix bas » pour acquérir la startup, et que l’avenir des smartwatches de Pebble est dans le doute. Il semble que la marque peut éventuellement être délaissée, si l’on en croit les rumeurs. En effet, cela a été une année difficile pour Pebble, qui a licencié 25 % de son personnel en mars derniers. Si une acquisition est sur les petits cartons de la firme, elle peut également jeter le doute sur le sort de son premier produit non-smartwatch, le Pebble Core, en raison d’un lancement attendu au mois de janvier. Nous sommes également toujours en attente de la Pebble Time 2.

Le Pebble Core pourrait ne jamais voir le jour, ainsi que d'autres produits Pebble
Le Pebble Core pourrait ne jamais voir le jour, ainsi que d’autres produits Pebble

Peut-être que nous pourrions voir de futurs gadgets Fitbit avec des écrans E Ink parfaitement lisibles en plein soleil ? Peut-être que la firme adoptera le système smartstrap pour les objets connectés qui peuvent apprendre de nouvelles choses grâce à un bracelet modulaire ? Ou, peut-être que l’acquisition de deux grands noms du marché signifiera simplement qu’il y aura un peu moins de concurrence sur le secteur.

Mots-clé : acquisitionFitbitPebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.