fermer
Microsoft

La mise à jour Office 365 ajoute davantage de fonctionnalités collaboratives

Microsoft a annoncé un tas de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Office 365, y compris une extension en temps réel de co-création au-delà de Word. En effet, celle-ci est désormais disponible pour PowerPoint.

Oui, lorsque vous collaborez avec quelqu’un sur une diapositive, vous allez maintenant être en mesure de voir leurs modifications apparaître en live dans PowerPoint pour Windows sur les PC de bureau. Néanmoins, ceci s’applique uniquement pour les abonnés de Office 365 qui se sont enregistrés en tant que membre Insider. Pour ceux qui l’ignorent, le programme Insider vous permet d’accéder aux nouvelles fonctionnalités d’Office. D’ailleurs, si vous souhaitez tout savoir sur le sujet, et apporter votre pierre à l’édifice quant à l’amélioration d’Office, n’hésitez pas à rejoindre ce programme.

En d’autres termes, elle est encore en test. La fonctionnalité est également disponible dans l’application PowerPoint Mobile sur les tablettes Windows.

Il est possible de consulter en temps réel des modifications sur PowerPoint
Il est possible de consulter en temps réel des modifications sur PowerPoint

Microsoft a également apporté un changement bienvenu à Outlook, offrant aux utilisateurs la possibilité de récupérer une pièce jointe traditionnelle à un message, et le changer en un document basé sur le cloud, et partagé directement dans l’application de messagerie. Vous pouvez également spécifier des autorisations pour l’afficher ou le modifier directement dans Outlook.

Cette fonctionnalité est disponible dans Outlook sur Windows pour les abonnés d’Office 365, et aussi pour Outlook sur le Web.

Transférez facilement depuis Outlook une pièce joint
Transférez facilement depuis Outlook une pièce jointe

De multiples notifications

Alors, quoi d’autre de neuf ? Les applications mobiles de Word, Excel et PowerPoint vont maintenant vous alerter par des notifications pour vous faire savoir lorsque des documents partagés sur le cloud ont été édités ou partagés avec d’autres.

Les notifications vous alerteront de l'état d'un document
Les notifications vous alerteront de l’état d’un document

À l’heure actuelle, les notifications sont uniquement actives pour les membres du programme Office Insider utilisant les applications Android et Windows Mobile. La fonctionnalité arrivera sur iOS courant décembre. De plus, elle est réservée aux consommateurs, et les professionnels pourront en bénéficier dans le « mois à venir », selon Microsoft.

Menu des documents partagés avec vous
Menu des documents partagés avec vous

D’autres réglages comprennent l’introduction d’un onglet « Partager avec moi » dans Word, Excel et PowerPoint, qui est une liste à portée de main de tous les fichiers qui ont été récemment partagés avec l’utilisateur à des fins d’accès rapide.

Tags : Office 365Office InsiderOutlookPowerPoint
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.