Fermer
OS

Android 7.1 arrivera sur les smartphones Nexus au mois de décembre

Les smartphones Pixel et Pixel XL de Google ont été les premiers dispositifs à être livrés avec Android 7.1 Nougat. Mais, Google a poussé une version Developer Preview d’Android 7.1 pour certains appareils Nexus depuis le mois d’octobre. Maintenant, il semble qu’Android 7.1 se prépare à retirer l’étiquette « preview » sur son numéro de version.

Selon Vodafone Australia, une mise à jour de sécurité prévue pour le Nexus 6P le 6 décembre prochain mettra également à jour le système d’exploitation du téléphone de la version Android 7.0 à Android 7.1.

La dernière version du système d’exploitation de Google pour les smartphones et les tablettes apporte une poignée de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • un support aux raccourcis d’applications sur l’écran d’accueil
  • une nouvelle section « Gestes » visible dans les paramètres qui active le support de divers gestes
  • le support des claviers avec des autocollants, des GIF animés, et d’autres images
  • le support des icônes circulaires

Une libération lente pour Noël

Android 7.1 arrive sur les Nexus
Android 7.1 arrive sur les Nexus

La mise à jour sera numérotée Android 7.1.1 quand elle sera libérée, car elle intègre également quelques corrections de bugs et optimisations. Ces dernières seront poussées aux smartphones Pixel en décembre aux côtés des mises à jour pour les Nexus afin d’éviter toute confusion sur les numéros de version.

Maintenant qu’Android 7.1 est presque prêt pour les appareils Nexus, c’est juste une question de temps avant de commencer à la voir poussée pour des smartphones d’autres fabricants. Si vous avez un Nexus 6P, 5X, 6, une Nexus 9 ou une Pixel C, préparez-vous ! Il est important de sauvegarder les données importantes telles que les photos, les contacts, les messages, etc.

Mots-clé : Android 7.1GoogleNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.