close
Jeux

Microsoft et Oculus travaillent pour porter les jeux Xbox One en réalité virtuelle

Dans le cadre du partenariat en cours de Microsoft avec Oculus, les propriétaires du Oculus Rift pourraient recevoir un gros cadeau au mois de décembre. En effet, les deux sociétés travaillent pour que le casque de réalité virtuelle (VR) supporte les jeux en streaming de votre Xbox One ou Windows 10 grâce à une application gratuite qui arrivera sur le Windows Store et le Xbox Store le 12 décembre. Préparez-vous à découvrir vos jeux préférés dans le monde de la réalité virtuelle — en quelque sorte.

S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les propriétaires du Rift, cela ne signifie pas qu’ils vont jouer à tous les jeux en VR. L’application Rift va essentiellement créer un environnement de réalité virtuelle dans lequel vous pouvez jouer à vos jeux, grâce à trois environnements différents, qui vous immergeront pendant que vous jouez.

L’application Rift imite donc un écran géant dans l’un des trois environnements VR : Citadel, Retreat ou Dome. Sur cet écran, vous pouvez diffuser un titre de votre PC sous Windows 10 ou de votre Xbox One, comme Gears of War 4 et Forza Horizon 3.

Les jeux Xbox One vont s'exécuter dans un environnement VR avec l'Oculus Rift
Les jeux Xbox One vont s’exécuter dans un environnement VR avec l’Oculus Rift

Il faudra néanmoins débourser 699 euros

Le partenariat entre Microsoft et Oculus existe depuis le lancement de l’Oculus Rift, du fait que le casque VR a été lancé avec une manette Xbox One et un adaptateur sans fil Xbox pour Windows — avant l’arrivée des manettes Oculus Touch. L’application Rift sera la prochaine étape dans cette relation, et elle arrive à un moment intéressant, juste après la sortie du PlayStation VR et de la PS4 Pro.

Selon le communiqué de Xbox, vous pourrez l’essayer pour en apprendre davantage sur cette dernière. C’est un pas de plus dans la bonne direction de l’éclosion de la réalité virtuelle. À noter qu’il faudra toujours débourser 699 euros pour mettre la main sur un casque Oculus Rift !

Tags : MicrosoftOculusOculus RiftVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.