close
Périphériques

Oculus Touch : les contrôleurs disponibles en décembre pour 199 dollars

Cette année, deux entreprises ont lancé des casques de réalité virtuelle haut de gamme visant à être branchés sur un PC haut de gamme. Le Oculus Rift a commencé sa commercialisation en mars dernier pour la modique somme de 700 euros, tandis que le HTC Vive est arrivé environ une semaine plus tard au tarif de 950 euros.

Mais, ces prix étaient un peu trompeurs, car le Vive arrivait avec un ensemble de contrôleurs de mouvement, à contrario du Rift. En effet, ces derniers n’étaient pas encore prêts.

Maintenant, Facebook, la société qui a acquis Oculus, vient d’annoncer que les contrôleurs Oculus Touch seront disponibles le 6 décembre, et ils vont coûter 199 dollars. En d’autres termes, une fois que vous prenez en compte le coût des contrôleurs, les périphériques de réalité virtuelle de HTC et Oculus seront à peu près au même prix.

Oculus Touch : vue de face
Oculus Touch : vue de face

Des contrôleurs parfaits pour le suivi de position

Les bonnes nouvelles sont que vous pourriez ne pas avoir besoin de dépenser 1 000 euros ou plus pour un PC compatible Oculus. La compagnie rapporte qu’elle a optimisé sa plate-forme, afin que celle-ci puisse fonctionner avec des ordinateurs qui se vendent pour la modique somme de 499 euros. Il s’agirait de PC équipé d’un processeur Intel Core i3-6100 ou un AMD FX4350 – ou plus rapide, une puce graphique NVIDIA 960 ou plus récente, et au moins 8 Go de mémoire vive (RAM).

Oculus Touch : vue de dessus
Oculus Touch : vue de dessus

Si vous pouvez déjà utiliser un contrôleur Xbox afin d’interagir avec des jeux et d’autres expériences de réalité virtuelle avec l’Oculus Rift, les contrôleurs de mouvement vont utiliser les fonctionnalités de suivi de position pour vous aider à vous déplacer physiquement dans des espaces virtuels.

Oculus a également introduit une nouvelle série d’écouteurs à 49 dollars, conçus pour fonctionner avec le casque, et un capteur en option à 79 dollars qui vous permet de configurer la taille de la pièce où vous allez « jouer ».

Oculus Rift, de nouveaux écouteurs
Oculus Rift, de nouveaux écouteurs

Tous ces nouveaux produits seront disponibles en précommande le 10 octobre, et ils devraient être expédiés à partir du 6 décembre.

Tags : OculusOculus RiftOculus TouchVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.