close
Tablettes

La future Lenovo Miix 520 serait une tablette 2-en-1 dotée d’une puce Kaby Lake

Lenovo Miix 510

Lors de sa dernière conférence à l’IFA 2016 de Berlin, Lenovo a révélé la tablette Miix 510, un dispositif 2-en-1 sous Windows 10 qui dispose d’un processeur Intel de 6e génération, un écran de 12,2 pouces et un stylet fourni par Wacom qui prend en charge Windows Ink. Elle est arrivée sur le marché en octobre dernier à un prix de départ de 699 euros. Aujourd’hui, l’alternative de la Microsoft Surface, la Miix 510, a déjà un successeur dans les cartons de la firme : la Lenovo Miix 520.

Les informations émanent de WinFuture, et dressent un tableau plutôt complet de la future tablette 2-en-1 de Lenovo. Bien évidemment, et comme pour toutes les rumeurs, prenez cette fuite avec des pincettes.

Pour commencer, les clients Lenovo auront probablement un vaste choix de configurations et de prix. Le nouveau modèle disposerait d’un écran de 12,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels avec une protection par un verre Gorilla de Corning et d’un numériseur actif avec un support pour un stylo Wacom qui prend en charge 2 048 niveaux de sensibilité à la pression.

Lenovo Miix 520
Lenovo Miix 520

Pour les différents modèles, ces derniers seraient différenciés par des processeurs Intel Core i7-7500U, Core i5-7200U, ou Core i3-7100U Kaby Lake, ainsi qu’un modèle Intel Core i3-6006U Skylake. Les processeurs Kaby Lake sont tous des puces de la 7e génération de processeur mobile publiée par Intel au cours de cette moitié 2016.

Un système de refroidissement sans ventilateur

Selon la publication, la Miix 520 n’intégrera pas un ventilateur de refroidissement, puisque Lenovo a opté pour un design fanless passif, qui va refroidir les composants en abaissant la consommation électrique du processeur — de 15 watts à 10 watts.

D’autres caractéristiques devraient inclure une batterie d’une capacité de 41 Wh, deux ports USB Type-C, un port USB 3.0, des caméras à l’avant et l’arrière, un lecteur de carte micro SD, et jusqu’à 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne.

Enfin, Lenovo a opté pour un châssis en alliage métallique de magnésium pour une partie de la tablette, et une bande en plastique sur la partie supérieure de la coque arrière afin de protéger correctement les antennes Wi-Fi. L’épaisseur totale ferait seulement 9 millimètres.

Voilà tout ce que nous avons pour l’instant. Toutefois, étant donné que le dispositif est encore en développement, tout cela pourrait changer. On pourrait retrouver la tablette au CES 2017 à Las Vegas.

Tags : Kaby LakeLenovoMiix 520
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.