Fermer
Jeux

La Nintendo Switch pourrait être la première console de maison à obtenir Pokémon

Si Pokémon Soleil et Pokémon Lune (Sun & Moon) seront disponibles ce mercredi, il semble qu’ils ne seront pas une exclusivité à la Nintendo 3DS. Au lieu de cela, les jeux pourraient faire leur apparition sur la console Nintendo Switch en 2017, et sont en cours de développement sous le nom de Pokémon Étoiles (Pokemon Stars).

Le nom suggère que le jeu sera une version combinée de Soleil et Lune, de la même manière que Pokémon Jaune était une combinaison de Rouge et Bleu, et Cristal, une combinaison de Pokémon Or et Argent.

Ce sera la première fois qu’un jeu complet de Pokémon apparaîtra sur une console de salon. En effet, seuls les personnages de Pokémon sont apparus dans des versions de Super Smash Bros, et la Nintendo 64 a reçu un jeu Pokémon nommé Pokémon Stadium.

Une première pour une console de salon

Pokémon pourrait arriver dans une console de salon
Pokémon pourrait arriver dans une console de salon

Eurogamer, qui a relayé l’information, prétend que plusieurs sources anonymes ont indiqué que le jeu a été développé en parallèle avec les versions de poche, et en tant que telles, en est déjà loin dans la phase de développement. De plus, le jeu va apparemment mettre en exergue la connectivité avec les versions de poche, vous permettant de transférer des Pokémons entre les deux consoles par l’application Banque Pokémon.

Les nouvelles concordent avec d’autres rumeurs précédentes qui ont suggéré que l’équipe de développement Game Freak cherchait à développer des jeux pour la Nintendo Switch (alors connue sous le nom de code NX). Apparemment, le jeu devrait être lancé en fin d’année prochaine, après avoir glissé de sa date de lancement prévue début 2017.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchPokemonSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.