close
Smartphones

N’ayez pas peur d’utiliser votre Galaxy S7 selon Samsung

Si le Galaxy S7 a été annoncé au MWC 2016, ce sera pas le cas de son sucesseur

Avec la débâcle qu’a été le Galaxy Note 7, Samsung tourne maintenant son attention sur ce qu’il lui reste sur le marché, à savoir la gamme de smartphones Galaxy S7. Les utilisateurs pourraient évidemment émettre des doutes quant à sa fiabilité, pour que celui-ci ne rencontre pas les mêmes problématiques que son grand frère. C’est pour enlever le doute dans la tête des consommateurs, que Samsung a affirmé que les nouveaux Galaxy S7 ou S7 edge sont des smartphones sûrs à utiliser.

En effet, dans l’espoir d’effacer les craintes que la batterie du Galaxy S7 puisse être défectueuse, Samsung a fait une déclaration officielle sur la problématique après une poignée d’incidents au cours des derniers mois dans lesquels des Galaxy S7 edge ont pris feu. La compagnie a reconnu ces incidents, mais a mentionné qu’elle n’a pas encore trouvé une défaillance de la batterie interne avec les smartphones.

« Samsung se tient à la qualité et la sécurité de la gamme Galaxy S7 », peut-on lire dans la déclaration. « Il n’y a pas eu de cas confirmés de pannes de batterie interne avec ces appareils parmi les plus de 10 millions d’appareils utilisés par les consommateurs aux États-Unis. Cependant, nous avons confirmé un certain nombre de cas causés par de graves lésions externes », poursuit le géant sud-coréen. Autrement dit, il est impossible de déterminer la véritable cause de tout incident pour Samsung.

Éviter un autre scandale

Un Galaxy S7 edge prend également feu
Un Galaxy S7 edge prend également feu

L’un des incidents les plus récents a consisté à un Galaxy S7 qui s’est enflammé alors que ce dernier était dans la poche de son propriétaire. En raison de l’incident, le propriétaire a fini avec des brûlures au deuxième et troisième degré, et a mentionné qu’il envisage de porter plainte contre Samsung. Par le passé, un anonyme qui prétend être un employé d’un grand opérateur mobile américain a mentionné qu’un client est arrivé dans une boutique, et a déclaré que son Galaxy S7 edge a pris feu.

Étant donné que les problèmes de batterie internes ont détruit toute chance de popularité du Galaxy Note 7, les gens sont naturellement en alerte concernant les smartphones Samsung. En tant que tel, toute information impliquant un téléphone de Samsung et une batterie défectueuse soulèveront quelques sourcils. Samsung veut donc prendre les devants et éviter que ses Galaxy S7 et Galaxy S7 edge soient pointés du doigt.

Tags : Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.