close
Jeux

Super Mario Run arrivera sur les appareils iOS le 15 décembre

La célèbre mascotte de Nintendo, Mario, fera ses débuts sur les dispositifs mobiles le mois prochain. En effet, Super Mario Run va être lancé sur l’iPhone et l’iPad par l’App Store le 15 décembre. Alors que les joueurs seront en mesure de goûter à Super Mario Run gratuitement au lancement, la version complète pourrait être déverrouillée après avoir déboursé 10 euros. Celle-ci vous donnera accès à trois modes de jeu distincts.

Révélé plus tôt cette année, Super Mario Run est un jeu de plate-forme 2D de side-scrolling, c’est-à-dire que Mario va automatiquement courir de la gauche vers la droite, et que le joueur doit appuyer sur l’écran tactile pour le faire sauter. On va retrouver des personnages, des ennemis, et des paramètres de la série Super Mario Bros de Nintendo. La prochaine version marque la première apparition officielle de Mario dans une application mobile, et représente un changement majeur dans la stratégie de marché de Nintendo.

Nintendo a déjà fait des incursions sur le marché mobile avec Miitomo, une application de réseau social qui permet aux utilisateurs de créer et d’interagir avec les personnages Mii personnalisables. En plus de Super Mario Run, Nintendo a révélé qu’il a aussi de nouveaux jeux comme Animal Crossing et Fire Emblem dans les tuyaux pour les plates-formes mobiles.

« L’attente est presque terminée », a déclaré le vice-président senior des ventes et du marketing en Amérique de Nintendo, Doug Bowser. « Développé sous la direction du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, Super Mario Run apporte pour la première fois un nouveau point de vue de la populaire plate-forme de jeu sur l’iPhone et l’iPad », poursuit-il.

Super Mario Run arrive sur iOS
Super Mario Run arrive sur iOS

Deux modes supplémentaires qui ont un coût

En plus d’une campagne solo qui reprend les traditions de Mario, Super Mario Run inclut un mode « Kingdom Builder » qui permet aux joueurs d’élaborer leur propre vision du royaume de champignons, en utilisant des articles débloqués pendant le jeu.
Le jeu propose également un mode « Toad Rally » qui oppose les joueurs contre leurs amis dans une série de courses contre la montre. Après avoir lancé un défi à un ami, les joueurs vont courir contre un personnage à l’écran qui représente la meilleure performance de leur copain. En sortant victorieux, les joueurs sont récompensés avec des pièces et d’autres bonus déblocables.

Super Mario Run va être lancé à travers 151 pays et régions le 15 décembre. Le jeu nécessite un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 8.0 ou une version ultérieure. Une version Android est également dans les cartons, mais une date de sortie pour le Google Play Store n’a pas été annoncée.

Tags : iOSSuper Mario Run
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.