fermer
Apple

Apple se prépare à lancer trois nouveaux iPad au printemps

iPad Pro

Alors que de nouveaux iPhone ont été lancés par Apple en septembre dernier, et que de nouveaux MacBook Pro ont fait leur apparition le mois dernier, Apple va désormais tourner son attention sur l’iPad, comme étant le prochain rafraîchissement de sa gamme de produits. Et, si les rumeurs sont exactes, Apple aurait des plans très intéressants pour la tablette en 2017.

Une note de recherche publiée par des analystes de Barclays Research, et relayée par MacRumors, cite des sources de la chaîne d’approvisionnement en mentionnant que de nouveaux modèles d’iPad de 9,7, 10,9 et 12,9 pouces seront lancés au printemps.

Ces modèles de 9,7 et 12,9 pouces seront des versions rafraîchies des modèles existants. Mais, le modèle de 10 pouces est tout nouveau — et apparemment, il va venir avec une conception sans bords d’écran, qui va abandonner le bouton d’accueil, et lui permettre d’avoir les mêmes dimensions que l’iPad de 9,7 pouces. Néanmoins, et contrairement à l’iPhone 7, la prise va toujours être présente.

Renouveler l’intérêt des consommateurs

L’iPad de 10 pouces sans bords d’écran semble très alléchant
L’iPad de 10 pouces sans bords d’écran semble très alléchant

Bien évidemment, ici tout n’est que spéculation. Bien sûr, nous allons devoir attendre qu’Apple officialise ses nouveaux modèles, mais il est probable que la firme de Cupertino envisage quelque chose de très important afin de renouveler l’intérêt dans sa gamme de tablettes. Dans son dernier rapport financier, Apple a mentionné avoir vendu 10 millions d’iPad, contre 10,9 millions au même trimestre en 2015.

Maintenant qu’il y a un iPhone avec une taille « décente », l’iPad Mini devient moins glamour. Barclays Research estime que l’iPad Mini 4, lancé en septembre 2015, ne va pas être rafraîchi.

L’iPad de 10 pouces sans bords d’écran semble très alléchant, et il est en phase avec d’autres rumeurs que nous avons entendues à propos de l’iPhone 8.

Tags : iPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.