close
Smartphones

Le Galaxy Note 8 pourrait déjà être sur les chaînes d’assemblage

Galaxy Note 7 et son scanner d'iris

Vous seriez pardonné de penser que Samsung allait abandonner la gamme Note, après avoir abandonné le Galaxy Note 7. Mais, il semble que, non seulement elle va toujours exister, mais Samsung travaille déjà sur le Galaxy Note 8.

Nous ne savons pas à quoi il va ressembler à l’heure actuelle, sauf que, selon Evan Blass, qui a plutôt une bonne réputation sur les rumeurs entourant les smartphones, la nouvelle phablette de Samsung est en cours d’assemblage. Le smartphone serait même connu sous le numéro de modèle SM-N950 (le Galaxy Note 7 est connu comme le SM-N930).

Ce n’est pas tout à fait surprenant, puisque la mention du Galaxy Note 8 s’est déjà retrouvée dans le « Galaxy Upgrade Program » de Samsung. Mais, il était assez facile de penser que ce dernier pouvait simplement être un vestige d’un smartphone prévu, avant le désastreux épisode du Galaxy Note 7.

Une simple incrémentation de numéro

Galaxy Note 7 : bouton Home
Galaxy Note 7 : bouton Home

Blass a également révélé les numéros de modèles des Galaxy S8 et Galaxy S8 edge, qui devraient être SM-G950 et SM-G955 — SM-G930 et SM-G935 étaient réservés à la gamme Galaxy S7.

Et en parlant du Galaxy S8, de récentes rumeurs ont affirmé qu’il pourrait venir en deux options, l’une avec un écran de 5,7 pouces, et l’autre avec un écran de 6,2 pouces. Cette spéculation semble de plus en plus improbable si le Galaxy Note 8 est réellement dans les cartons de la firme sud-coréenne. En effet, ils viendraient faire de l’ombre à la gamme de phablettes.

Il faudra encore près d’une année avant de voir le Galaxy Note 8, mais vous pouvez être certains que la Galaxy S8 nous donnera la tendance lorsqu’il sera annoncé en début d’année prochaine. Et nul doute que la batterie sera au cœur des attentions de Samsung.

Tags : Galaxy Note 8Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.