close
Smartphones

Le Galaxy S8 de Samsung pressenti pour être plus grand que le Note 7

Malgré que ce soit un excellent smartphone, le Galaxy Note 7 coûte cher !

Si vous êtes parmi les nombreuses personnes qui avaient l’espoir d’obtenir un Samsung Galaxy Note 7, vous pourriez ne pas avoir à attendre une année supplémentaire avant que Samsung réponde à vos attentes. Une nouvelle rumeur suggère que le Galaxy S8 de Samsung pourrait arriver en deux options : l’une avec un écran de 5,7 pouces et l’autre avec un écran de 6,2 pouces.

Par comparaison, l’écran du Galaxy S7 est seulement de 5,1 pouces, tandis que le S7 edge a un écran de 5,5 pouces. Ce serait donc un énorme bond en avant. Et, la rumeur du plus grand modèle dépasse même la taille de l’écran du Galaxy Note 7, qui avait un écran de 5,7 pouces.

C’est une décision qui semble presque trop folle pour être vraie. C’est clairement un choix visant à reconquérir les fans du Note, mais qui pourrait écarter les fans de la gamme standard S — qui est toujours la gamme la plus réussie de Samsung.

Mais il y a une certaine logique. Selon The Investor, Samsung arriverait à atteindre ces tailles d’écran sans réellement faire des châssis plus grands que ceux du S7 et S7 edge. Comment ? En supprimant le bouton d’accueil et les bords d’écrans en haut et en bas — des rumeurs déjà entendues par le passé.

Samsung Galaxy S7 : vue de face
Samsung Galaxy S7 : vue de face

Peu probable, mais pas impossible

Si Samsung arrive à augmenter les tailles d’écran sans réellement changer les tailles des smartphones, il y a une chance que le Galaxy S8 puisse plaire aux fans d’une phablette, et ceux qui veulent un smartphone « normal », c’est-à-dire avec une taille raisonnable.

La publication d’aujourd’hui poursuit en mentionnant que les deux smartphones auront des écrans courbés, et que le modèle de 6,2 pouces pourrait être nommé Galaxy S8 Plus.

Mais encore une fois, il est important de prendre cette information avec des pincettes…

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.