fermer
Apple

Apple réduit (temporairement) le prix de ses adaptateurs USB-C pour le MacBook Pro

mac alp header 201610

La gamme MacBook Pro est depuis longtemps populaire par des gens qui cherchent, eh bien, une machine « pro ». Mais, beaucoup de fans ont exprimé leur déception avec les modèles de cette année.

Alors que beaucoup attendaient qu’Apple lance des modèles avec des processeurs mis à niveau, ils ont été un peu refroidis par certaines limitations imposées. Par exemple, il n’y a pas de port pour une carte SD, et les seuls ports sont des ports USB Type-C. Et, l’ordinateur portable est uniquement disponible avec une capacité maximale de 16 Go de mémoire vive.

Si Apple ne peut rien faire concernant l’absence du port SD (convoité par le photographe), la compagnie fait néanmoins une concession en cette fin d’année. Vous n’êtes pas sans savoir que les ports USB Type-C peuvent être utilisés pour l’alimentation et la transmission de données. Cela signifie que l’un des ports sur un MacBook Pro (2016) peut être utilisé comme une prise d’alimentation, un port pour relier un écran, ou pour connecter des périphériques. Mais, si vous avez un dock qui est conçu pour offrir des connecteurs HDMI, VGA, Thunderbolt 2 ou USB Type-A, vous aurez besoin d’un adaptateur.

Une baisse de prix de 15 à 50 %

Finalement, comme de plus en plus de fabricants d’ordinateurs font la transition vers l’USB-C, nous allons probablement voir davantage d’accessoires conçus pour les nouveaux ports. Pour l’instant, vous devez passer par des adaptateurs afin d’utiliser votre équipement existant avec votre nouvel ordinateur portable.

Apple baisse le prix de 15 à 50 % pour ses adaptateurs USB-C
Apple baisse le prix de 15 à 50 % pour ses adaptateurs USB-C

C’est là où vient la bonne nouvelle. Apple baisse le prix de 15 % à 50 % de ces adaptateurs USB-C dans le but de soulager le coût de la transition. Malheureusement, cette offre ne va être valable que pour eux qui achètent des accessoires dans les deux prochains mois.

Voici les baisses de prix pour certains accessoires d’Apple :

  • Adaptateur USB Type-C à Type-A passe à 9 euros
  • Adaptateur Thunderbolt 3 à Thunderbolt 2 passe à 35 euros
  • Câble USB-C vers Lightning (1 m) passe à 25 €
  • Câble USB-C vers Lightning (2 m) passe à 35 €
  • Adaptateur multiport AV numérique (HDMI/USB) vers USB-C passe à 59 euros
  • Adaptateur USB-C vers VGA de Belkin passe à 29 euros

Les produits USB Type-C vendus par des partenaires tiers d’Apple vont également obtenir des réductions de prix. Et, si vous n’avez pas envie de faire des emplettes sur l’Apple Store, il y a beaucoup d’autres endroits pour trouver des accessoires USB-C. Néanmoins, attention. Plusieurs articles sur la toile indiquent que certains adaptateurs ne fonctionnent pas avec le nouveau MacBook Pro. Restez prudent.

Tags : Apple StoreMacBook ProUSB-C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.