close
Apps

Facebook teste davantage de fonctionnalités de Snapchat pour sa Caméra

Les photos et les clips vidéo qui disparaissent au bout de 24 heures, les superpositions de filtres qui ajoutent des effets, et des messages personnels plutôt que des messages publics. Non, ce n’est pas Snapchat, mais une nouvelle fonctionnalité sur la caméra de Facebook.

Facebook testerait ces nouvelles fonctionnalités à un nombre limité d’utilisateurs avant d’éventuellement les pousser au reste d’entre nous, rapporte TechCrunch. Et, ce n’est pas la première fois que le géant bleu copie Snapchat.

Facebook a déjà emprunté des idées de Snapchat (le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, a essayé d’acheter Snapchat en 2013), mais cette mise à jour concerne l’outil de caméra intégré directement dans la principale application de Facebook. Elle est conçu pour rendre le partage « rapide, amusant et flexible », selon le directeur de produit Camera, Sachin Monga.

Snapchat en ligne de mire

Ceci est en fait une version adaptée de la fonctionnalité que Facebook a testée pendant les Jeux olympiques 2016 à Rio. Quoi qu’il en soit, la fonctionnalité semble beaucoup plus souple, et surtout prête pour une adoption de masse, que la transformation des vidéos par des filtres semblables à ceux de Prisma que nous avons vu il y a quelques jours.

Après avoir créé une photo ou une vidéo, vous pouvez l’envoyer à votre flux d’actualité, ou directement à certains de vos contacts, qui ont alors 24 heures pour la regarder. Chaque message peut être affiché une fois avant qu’il ne disparaisse, mais tout comme Snapchat, il y a une option de lecture limitée.

Si vous utilisez Snapchat vous ne devriez pas être perdu
Si vous utilisez Snapchat vous ne devriez pas être perdu

Évidemment, avec une telle fonctionnalité Facebook souhaite attirer les plus jeunes. Donc, si vous êtes un utilisateur de Snapchat, ces nouvelles fonctionnalités vont vous sembler très familières. Et si ce n’est pas le cas, eh bien, considérez-vous comme converti !

Tags : caméraFacebookSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.