Fermer
Google

Joyeux Halloween ! Le doodle qui va occuper votre lundi

Halloween c’est aujourd’hui, et Google a voulu pour célébrer avec un doodle très animé qui pourrait vous occuper en ce lundi férié. Si dans de nombreux cas, un doodle est une belle illustration ou une animation sur un fait du jour, généralement sur des faits marquants, ou des personnages de l’histoire, en ce dimanche, on peut jouer pendant un long moment, et tout faire pour améliorer notre score. Rendez-vous sur la célèbre page d’accueil de Google !

L’esthétique du jeu reprend l’approche d’un « doodle », à savoir, des dessins humoristiques pour tous les gens. Cette fois, vous contrôlez un chat magicien, qui doit combattre les fantômes qui sont apparus pour voler le livre que vous êtes en train de feuilleter.

Il faut dessiner des signes pour faire disparaître les fantômes
Il faut dessiner des signes pour faire disparaître les fantômes

Pour ce faire, nous devons éliminer les fantômes qui apparaissent en dessinant avec la souris un symbole spécifique — une ligne droite, verticale, une flèche, etc. De plus, nous avons quelques extras pour nous aider afin d’éliminer les ennemis d’un seul coup, et un cœur qui recharge notre jauge de vie.

Cinq niveaux avant de partager votre score

Le degré de difficulté augmente dès lors que les fantômes apparaissent, et le nombre et l’ordre des symboles que nous avons à écrire. Vous devrez donc passer à travers les 5 niveaux sans encombre. Cependant, dans le cinquième se cache un boss, et contrairement aux autres niveaux, il faudra le battre avec un balai volant.

Ça peut vous occuper le week-end
Ça peut vous occuper le week-end

Après avoir supprimé tous les fantômes, notre protagoniste peut retrouver ses amis, avant de voir notre score final à partager sur les réseaux sociaux. Prêt ?

Mots-clé : doodleHalloween
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.