Fermer
Smartphones

Comme Apple, Google ne peut pas suivre les demandes du Pixel et Pixel XL

Google mise beaucoup sur ses Pixel et Pixel XL

Tout comme Apple il y a quelques minutes, il semble qu’un autre constructeur connaisse des problèmes pour répondre à la demande. Si vous visitez la boutique en ligne de Google — uniquement, outre Atlantique, et, à part une ou deux options de stockage et coloris, le Pixel et le Pixel XL sont actuellement « sold out » (« stock épuisé »). Même si cela signifie qu’il y a un fort intérêt pour les smartphones de Google, il semble que les livraisons pourraient prendre plus de temps que prévu pour arriver à la porte des clients, indique 9to5Google.

Selon plusieurs acheteurs, leurs commandes apparaissent toujours comme étant en « précommande » ou « en attente », même si certaines dates de livraison estimées ont été honorées dès cette semaine. En conséquence, certaines personnes se sont tournées vers le financement par le Project Fi dans l’espoir d’obtenir un Pixel ou un Pixel XL plus tôt.

Malheureusement, cela n’a pas été le cas, comme 9to5Google le souligne : « le délai de livraison est de 3 semaines ». En conséquence, la nouvelle date de livraison a été fixée au 18 novembre.

Il faut être patient pour acheter un Pixel / Pixel XL aux US
Il faut être patient pour acheter un Pixel / Pixel XL aux US

On l’attend en France !

Finalement, Google a publié une déclaration officielle sur la problématique, en mentionnant que le nombre de précommandes a « dépassé nos attentes ». Elle poursuit en mentionnant : « nous sommes ravis de voir l’enthousiasme pour nos nouveaux smartphones Pixel. Nous travaillons pour réapprovisionner nos stocks le plus tôt possible ».

La situation devrait se stabiliser dès lors que la production de Google pour ses smartphones Pixel sera stabilisée. Mais pour le moment, les clients outre Atlantique devront patienter. En outre, maintenant que Google pousse fortement le Pixel et le Pixel XL comme les parfaits smartphones pour remplacer le défunt Galaxy Note 7 de Samsung, on commence à comprendre pourquoi les retards de livraison existent.

Et Google, on les verra quand en France ?

Mots-clé : GooglePixelPixel XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.