close
Apple

Apple vend aussi un nouveau MacBook Pro sans Touch Bar, et un MacBook Air

Nouveau MacBook Pro n'a pas de mort SD

La star de la keynote d’Apple ce jeudi était le tout nouveau MacBook Pro avec son impressionnante Touch Bar. Mais, la société a également détaillé de nouveaux périphériques destinés à rassasier les utilisateurs qui ne sont pas prêts pour ces grands changements.

Il a été confirmé que le MacBook Air de 13 pouces ne va pas être abandonné, mais ce dernier va être vendu en une variante du MacBook Pro, destiné eaux utilisateurs qui sont à la recherche d’un ordinateur portable plus mince et plus petit.

Le nouveau MacBook Pro fait seulement 14,9 mm d’épaisseur, par rapport aux 17 mm du MacBook Air. Même en prenant la conception du MacBook Air en compte, le nouveau MacBook Pro est 13 % plus petit dans son ensemble. En ayant cela à l’esprit, Apple propose une version du nouveau MacBook Pro qui est amputée de sa nouvelle Touch Bar, de quelques ports, et qui utilise des composants plus rentables sous le capot.

Le MacBook Pro de 13 pouces sans la Touch Bar dispose d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,0 GHz, d’un GPU Intel Iris Graphics 540, et de deux ports Thunderbolt 3. Comme le nouveau MacBook Pro révélé ce jeudi, il embarque 8 Go de mémoire vive (RAM), et un disque dur SSD PCIe de 256 Go.

Un MacBook Air bientôt au placard

Alors que le périphérique ne dispose pas de la Touch Bar, il n’est pas complètement exempté de certaines d’autres améliorations apportées à la gamme MacBook Pro. Il dispose des ports multifonctionnels, un trackpad Force Touch qui a été nettement agrandi afin d’accorder à vos doigts plus d’espace pour faire des gestes et cliquer, et le clavier est conçu avec des touches dotées du mécanisme papillon de deuxième génération.

Apple vend encore un MacBook Pro sans Touch Bar
Apple vend encore un MacBook Pro sans Touch Bar

Cependant, alors que le MacBook Air est toujours disponible, il semble probable que ses jours sont comptés. Étant donné que l’actuel MacBook Pro est maintenant plus mince et plus attrayant, nul doute qu’Apple va rapidement le mettre au placard.

Le MacBook Pro sans la Touch Bar va être vendu à partir de 1 699 euros, et sera expédié dès aujourd’hui sur le site Web d’Apple. Il sera disponible en deux coloris : gris sidéral et argent.

Tags : Apple StoreMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.