close
ConcoursTests

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps

Comme je vous le disais dans l’article précédent, nous allons profiter des soldes d’hiver 2012 de MacWay pour vous proposer un produit à 100% ! Autant vous dire que cela ne va pas vous revenir bien cher…

Pour rappel, l’opération soldes d’hiver 2012 qui se déroulera du 11 janvier au 14 février 2012.

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps - Soldes hiver MacWay

Novodio Twindock

 

La sortie de l’emballage

Allez déballons le produit. L’image suivante met en avant les différents accessoires fournis dans l’emballage. Celui-ci comprend :

  • Support Novodio pour iPad et iPod/iPhone
  • Adaptateur secteur
  • Câble mini USB
  • Manuel d’utilisation

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps - Déballage Novodio Twindock

Comme vous pouvez vous en douter avec l’image ci-dessus, le Twindock vous permettra de charger et/ou de synchroniser avec iTunes votre iPad et iPhone/iPod en même temps. Comment ? Tout simplement avec le connecteurs à 30 pins, qui est un port propriétaire d’Apple permettant ce genre d’opération.

Côté esthétique on peut dire que le produit est plutôt réussi, mais surtout très bien pensé. En effet, sur le dessus on peut voir les deux connecteurs ainsi que deux boutons dédiés respectivement à l’iPad et l’iPhone/iPod, et un bouton marche/arrêt.

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps - Bouton marche/arrêt

Mise en œuvre du dispositif

Le principe est donc simple : un seul dock, deux appareils en charge ou en synchronisation. Ainsi, pas besoin de trimbaler vos deux câbles blancs Apple.

Une fois le dock alimenté, dès lors que vous allez y placer vos dispositifs dans les connecteurs respectifs, ces derniers se mettront directement en charge (et bien sûr le bouton marche enclenché).

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps - Chargement des dispositifs

Si vous le relié à votre ordinateur via le mini USB, vous pourrez aussi les synchroniser simultanément avec iTunes.

Note : Attention le débit sera moins élevé que si vous les synchronisez séparément

Sur le terrain

Tout comme le Novodio RingTone Slim, j’ai eu l’occasion de tester le produit dans plusieurs circonstances.

Une fois l’iPad et l’iPhone d’installé j’ai pu tester la synchronisation des dispositifs. Pour cela, j’ai successivement lancé la synchronisation de données en appuyant sur les boutons (iPad et iPod). Franchement je n’ai pas vu de réelle différence de débit que lors qu’un des deux est branché avec un câble classique.

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps - Chargement des dispositifs

Conclusion personnelle

Ce que je trouve très bien dans ce produit c’est son ergonomie, puisque sur une seule station on peut recharger nos deux dispositifs. Et puis vu la taille, il peut très facilement être mis dans un sac. Fini les problèmes de rechargement dès lors que l’on dispose que d’un câble.

Les plus

  • Son prix (49€)
  • Possibilité de recharger et synchroniser deux dispositifs en même temps

Les moins

  • On aurait pu avoir un modèle en alu afin de rappeler celui de l’iPad et iPhone

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques de ce combiné sur le site de MacWay.

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vais vous laisser trois possibilités ! Oui j’ai décidé qu’il était nécessaire de relayer ce concours sur les principales plateformes sociales. Alors allez-y tenter votre chance !

1 – via Google+

En m’encerclant sur Google+ et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Google+).

2 – en commentaire de cet article

Écrivez simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

3 – via Facebook

En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Facebook).

Note : Vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances. En revanche, une seule inscription par mode de jeu n’est possible.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Clôture du concours le 23/01/2012 à 9h00.

Et encore merci à notre partenaire MacWay pour ce magnifique lot, et plus particulièrement à Brice.

Bonne chance à tous !

Tags : chargementdockiPadiPhoneipodNovodio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.