close
Smartphones

OnePlus 3T, successeur du OnePlus 3, révélé par le designer de la société

Le OnePlus 3 offre un excellente design

Le OnePlus 3 est certainement dans le top 5 des smartphones haut de gamme sortis en 2016. Il a été lancé il y a quelques mois, et il est très populaire parmi les consommateurs. En fait, le fabricant a dû arrêter les ventes dans certains pays afin qu’elle puisse contrôler la production et éviter la pénurie. Ainsi, si vous décidez d’acheter le OnePlus 3, vous ne serez pas en mesure de le recevoir tout de suite, car il faut quelques semaines entre le moment où vous faites votre commande et le moment où celui-ci est déposé dans votre boîte aux lettres — au moins sur certains marchés.

Les nouvelles provenant de PhoneRadar indiquent que la firme chinoise s’apprête à lancer un nouveau smartphone — que nous avons entendu à maintes reprises depuis quelques semaines. Une certaine publication suggère que la société pourrait libérer un modèle plus puissant de son produit phare actuel, dont la particularité serait l’ajout d’un écran LCD IPS. Cependant, le chef de la direction OnePlus a nié cette rumeur, et a déclaré que la firme n’allait pas abandonner l’écran de qualité AMOLED utilisé jusqu’à ce jour. En conséquence, une nouvelle rumeur indique que OnePlus s’apprête à lancer un smartphone, mais qu’il sera équipé d’un écran AMOLED. Le problème est que le nombre d’écrans AMOLED disponible sur le marché n’est pas très élevé, et cela pourrait être une des raisons pour lesquelles la société retarde le lancement d’un nouveau smartphone.

Quoi qu’il en soit, un dispositif de marque OnePlus a récemment été certifié en Chine, et connu sous le numéro de modèle A3010. Mais, il y a des rumeurs affirmant que le smartphone sera vendu sous les désignations OnePlus 3S ou OnePlus 3 Plus, bien que ce dernier semble un peu stupide pour des raisons évidentes. Revenons à notre informateur initial.

OnePlus 3T serait le successeur du OnePlus 3

OnePlus 3, la pénurie des écrans AMOLED ciblée
OnePlus 3, la pénurie des écrans AMOLED ciblée

Il semble que l’un des designers de la société a fait usage du « OnePlus 3T » dans une publication sur Weibo. Pendant ce temps, ledit poste a été supprimé, mais il semble que nous pourrions voir sur le marché le OnePlus 3T comme étant le remplaçant du OnePlus 3 dans un proche avenir.

Selon les dernières rumeurs, le smartphone va embarquer le processeur Snapdragon 821, la dernière puce de Qualcomm. À part cela, nous ne savons pas grand-chose. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus.

Tags : OnePlusOnePlus 3OnePlus 3T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.