Fermer
ActualitésGoogle

Gmail, une amélioration de la gestion de la conversation

Depuis Mountain View, en Californie, Google a annoncé il y a deux jours sur le blog officiel de Gmail l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité pour le labo Gmail appelé : “Auto-avant” (Auto-Advance).
Comme le suggère le nom, cette fonctionnalité permet d’ouvrir automatiquement la prochaine conversation juste après la suppression, l’archivage d’un mail individuel ou d’un ensemble de messages. Jusqu’à présent, les utilisateurs étaient renvoyés à la page de la boîte de réception, après la suppression ou l’archivage d’une conversation.

Note : Il est bien sûr toujours possible pour les adeptes du clavier d’utiliser les touches « ] » et « [ » pour archiver et passer à la conversation suivante / précédente.

La fonctionnalité “Auto-avant” est actuellement une fonction expérimentale. Par conséquent, vous devez suivre la manipulation suivante pour l’activer :

  • 1. Allez sur Gmail et connectez-vous à votre compte.
  • 2. Allez dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres (Settings).
  • 3. Sélectionnez Labos (Labs) dans le menu Paramètres.
  • 4. Faites défiler vers le bas pour trouver “Auto-avant” (Auto-Advance) et activez (Activate) le bouton radio.
Activation de Auto-avant de Gmail
  • 5. Cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) permettant de valider la modification.
  • 6. Retournez de nouveau dans les Paramètres (Settings).
  • 7. Dans l’onglet général (General), aller à la configuration de “Auto-avant” et sélectionnez l’action souhaitée après l’archivage, la suppression, la suspension etc. d’une conversation :
Paramètres de Auto-avant de Gmail
  • 8. Cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) permettant de valider la modification.

Personnellement étant ma boite mail professionnelle, de fait, l’utilisant tous les jours, je trouve cette fonctionnalité très utile, me permettant de me faire gagner quelques clics la journée…

Et vous qu’en pensez-vous ?

Source

Mots-clé : auto-avantGmaillabs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.