close
Périphériques

Jide lance Remix IO, un périphérique multimédia Android à 99 dollars

Jide Technology lance son deuxième mini PC sous Android. Mais comme vous allez le voir dans la suite de cet article, le Remix IO, le petit nom à ce périphérique va faire bien plus qu’un PC, puisqu’il va pouvoir faire office de périphérique multimédia.

Le Remix Mini de l’année dernière a été une petite box bon marché que vous pouvez utiliser comme un ordinateur grâce au logiciel Remix OS basé sur Android de Jide. Mais cette année, la société lance un dispositif qu’elle positionne comme un produit 3 en 1 : un PC, une console de jeu, et une set-top-box.

Le Remix IO est prévu pour le mois de mars, mais vous pouvez en précommander un modèle en faisant un gage de 99 dollars ou plus sur la nouvelle campagne Kickstarter de Jide. Voici une présentation de l’appareil :

Un périphérique 3 en 1

La petite box ressemble à un croisement entre un Roku et un Intel NUC. Le périphérique est minuscule, mais dispose d’un tas de ports : HDMI 2.0, VGA, Ethernet, quatre ports USB 2.0, et une prise audio de 3,5 mm ainsi qu’une fente pour une carte micro SD offrant jusqu’à 128 Go de stockage amovible.

Sous le capot, le périphérique dispose d’un processeur octa-core Rockchip RK3368, une puce ARM Cortex-A53 cadencée à 1,5 GHz, couplée à une puce graphique PowerVR SGX6110. Jide précise que le périphérique peut gérer de la vidéo au format 4K à 60 images par seconde. Il a également 2 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de stockage.

Remix IO
Remix IO

Mais, c’est l’OS qui définit les produits de Jide. Le Remix IO sera livré avec une nouvelle version de Remix OS qui est basé sur Android 7.0 Nougat. Comme les versions antérieures de Remix OS, ce dernier offre un support aux environnements de bureau, avec une barre des tâches et la capacité d’exécuter des applications dans des fenêtres flottantes et redimensionnables.

Il y a aussi une nouvelle interface utilisateur pour le mode TV. Vous pouvez naviguer dans les applications en utilisant la télécommande fournie avec tous les modèles Rremix IO, ou avec une souris et un clavier. Optez pour un modèle Gaming Edition du Remix IO et vous aurez également un contrôleur de jeu qui peut être utilisé avec le mode TV.

Jide précise que le Remix IO peut également exécuter des applications développées pour la plate-forme Android TV de Google, vous permettant d’exécuter des applications Android standards et des applications Android TV sur le même appareil. Cependant, notez que vous ne serez pas en mesure de les récupérer sur le Google Play Store. Au lieu de cela, Jide indique que vous pouvez soit sideloader les applications Android TV, ou utiliser des App Store tiers pour parcourir et installer des applications Android TV sur le Remix IO.

Remix IO, un véritable périphérique 3 en 1
Remix IO, un véritable périphérique 3 en 1

Jide fournit également une « boîte à outils de jeu » qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux qui ont été développés pour les écrans tactiles sur les appareils non tactiles.

Tags : JideKickstarterRemix IORemix OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.