close
OS

Windows 10 Insider ajoute enfin une barre d’adresse à l’éditeur de registre

Naviguer rapidement à certaines parties du registre Windows est sur le point d’être diablement plus facile. En effet, l’éditeur de registre de Windows 10 va maintenant disposer de sa propre barre d’adresse. Cela signifie que non seulement vous pouvez copier et coller des adresses directement dans l’éditeur, mais vous pouvez les copier et les distribuer à d’autres personnes.

Si vous avez passé du temps à dépanner des PC au cours des deux dernières décennies, il est fort probable que au moins une fois que vous avez puisé dans les entrailles du registre de Windows, créant et modifiant des valeurs du registre, résolvant ou non votre problématique. Bien plus simple qu’il n’y paraît, naviguer à travers l’éditeur peut prendre du temps, ce dont cette mise à jour devrait résoudre.

Une fois disponible, vous serez en mesure de simplement copier et coller une adresse, afin d’instantanément trouver la configuration désirée, comme le souligne MSPowerUser.

Le fameux "regedit" va être simplifié !
Le fameux “regedit” va être simplifié !

Réservée aux membres Insider pour le moment

Le seul inconvénient est que le groupe d’utilisateurs qui peut accéder à la barre d’adresse est limitée pour le moment. Comme nous le voyons depuis de nombreux mois, Microsoft a déployé la fonctionnalité pour les membres de son programme Insider, seulement ceux ayant opté pour le canal “Rapide”. Évidemment, cette fonctionnalité sera poussée à tous dès que les bugs seront corrigés.

Celle-ci devra venir avec la build 14942 de Windows 10. Actuellement, la version stable est la 10.0.14393.222. Ça devrait aller vite !

Tags : Insider PreviewMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.