Fermer
OS

iOS 10 est maintenant installé sur 67 % des appareils Apple

Vous avez toujours rêvé d’avoir la possibilité de supprimer les applications installées par défaut sur votre iPhone ? Si vous aimez les transcriptions de messagerie vocale, les emojis, et les nombreuses autres nouvelles fonctionnalités qui sont venus avec iOS 10, vous n’êtes pas seul. Selon les données recueillies par Fiksu, le dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 10, est maintenant installé sur plus de deux tiers (67 %) des appareils Apple.

Autrement dit, cela représente le taux d’adoption le plus rapide que toute autre mise à jour que la société a poussé jusqu’ici, avec des données montrant un taux d’adoption de 66,7 %, 27 petits jours après sa libération.

Curieusement, iOS 10 a connu une adoption plutôt lente dans ces premiers instants. En fait, les utilisateurs semblaient réticents à mettre à jour leurs appareils. Puis, tout à coup, tout le monde s’est rendu compte de l’intérêt de la mise à jour, avec une fin du mois de septembre enregistrant un nombre record d’installations.

Taux d'adoption d'iOS 10
Taux d’adoption d’iOS 10

L’arrivée de l’iPhone 7 mais pas que…

Comme 9to5Mac le souligne, le pic retardé de la popularité d’iOS 10 est difficile à expliquer. Une explication possible est le nouvel afflux de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, qui ont été distribués après le lancement d’iOS 10. Bien sûr, les nouveaux appareils Apple arrivent avec iOS 10 préinstallé. Mais tout de même, cela ne justifie pas le saut des 20 % que le dernier OS a obtenu entre le 27 septembre et le 4 octobre.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas cliqué sur le bouton de mise à jour, faites-le vite !

Mots-clé : AppleiOS 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.