close
Tablettes

Est-ce que Lenovo travaille sur un Yoga Book de 12 pouces ?

Le Lenovo Yoga Book fonctionne sur Android et Windows 10

Le nouveau Lenovo Yoga Book est un étrange ordinateur qui brouille de plus en plus les lignes entre différentes gammes, à savoir l’ordinateur portable, la tablette et la tablette graphique.

Les premiers modèles Yoga Book de Lenovo disposent d’un écran tactile de 10 pouces, une charnière qui pivote à 360 degrés, et une tablette graphique Wacom où vous trouveriez normalement un clavier. Mais, vous pouvez également appuyer sur une partie de cette surface sensible à la pression pour éclairer un clavier virtuel que vous pouvez utiliser pour saisir du texte, comme vous le feriez sur un ordinateur portable traditionnel.

Alors que Lenovo vend des modèles 10 pouces sous Windows et Android, bientôt il pourrait y avoir un modèle de 12 pouces pour les gens qui cherchent quelque chose d’un peu plus grand.

De multiples options dans un futur proche ?

lenovo-yoga-book
Le Yoga Book est une astucieuse tablette

Connaissant la firme qui inonde le marché avec de multiples périphériques, eux-mêmes déclinés en multiples options, notamment avec des modèles ayant des écrans plus larges, il n’est pas surprenant que Notebook Italia rapporte que le Yoga Book 12 est en cours d’élaboration.

La preuve provient de quelques sources, comme le Bluetooth Special Interest Group (SIG), qui a récemment listé des périphériques nommés Lenovo YB-Q501L et YB-Q501F, ou encore Geekbench pour ces mêmes modèles, décrivant les périphériques YOGABOOK12 sous Android, respectivement avec 4 Go et 2 Go de mémoire vive (RAM).

Selon Geekbench, les deux tablettes sont dotées de processeurs Intel Atom x5-Z8550 et exécutent Android 6.0.1, ce qui suggère que la seule différence réelle entre ces tablettes et le Yoga Book de 10 pouces peut être la taille de l’écran.

Allons-nous voir une gamme complète avec de multiples options ? Possible. Quoi qu’il en soit, le dispositif est très alléchant, je vous montre ceci dans un futur article.

Tags : LenovoYoga Book
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.